bramspsg Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 avril 2006 pourquoi certaines personnes éprouve -t-elle le besoin de faire le recit de leurs vie????????? AIDEZ MOI j'ai trop de difficultè en français et je doit rèpondre a cette kestions avant lundi 24avril 2006 . AIDEZ MOI SVPPPPPPPPPPPPPPPPP MERCI D'AVANCE !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 19 avril 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 19 avril 2006 Bonsoir, je te conseille de faire une recherche sur le site, sujet récurrent. Sinon, pose toi la question: pourquoi écrire un livre sur ta vie? Pour laisser une trace, pour voir les choses d'une autre façon, pour faire le point sur ta vie, pour faire une analyse de ta vie, sorte de psychothérapie... Voici quelques idées en vrac. As-tu un corpus avec ce sujet ? Reviens nous voir avec tes idées et un "plan". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meldax Posté(e) le 23 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 avril 2006 tu remarquera aussi que le thème de l'enfance revient de façon récurrente dans les autobiographies : exemple Enfance de N. Sarraute !! Pourquoi ? Car pour eux c'est une façon d'expliquer l'homme ou la femme qu'ils sont devenusaujourd hui car c'est à cette période, l'enfance, que le caractère se fonde, que l'enfant vit ses premières expériences , ... !! Pis c 'est aussi une façon de subsiter dans le temps pour ca sert toi de Marcel Proust du Côté de chez Swan !! j Espere que j ai pu un pe d aider bisous a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramspsg Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2006 Bonsoir, je te conseille de faire une recherche sur le site, sujet récurrent. Sinon, pose toi la question: pourquoi écrire un livre sur ta vie? Pour laisser une trace, pour voir les choses d'une autre façon, pour faire le point sur ta vie, pour faire une analyse de ta vie, sorte de psychothérapie... Voici quelques idées en vrac. As-tu un corpus avec ce sujet ? Reviens nous voir avec tes idées et un "plan". <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramspsg Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2006 Bonsoir, je te conseille de faire une recherche sur le site, sujet récurrent. Sinon, pose toi la question: pourquoi écrire un livre sur ta vie? Pour laisser une trace, pour voir les choses d'une autre façon, pour faire le point sur ta vie, pour faire une analyse de ta vie, sorte de psychothérapie... Voici quelques idées en vrac. As-tu un corpus avec ce sujet ? Reviens nous voir avec tes idées et un "plan". <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 24 avril 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2006 Bonjour, as-tu fais les recherches sur e-bahut ? Tappe récit de vie et tu devrais trouver des choses interessantes. Ensuite, tappe autobiographie sur google par exemple et là aussi ça devrait t'aider. Quant à ton corpus, je ne connais pas cette oeuvre, je ne peux donc pas t'aider. Mais essaie de chercher des éléments qui pourraient t'aider à répondre à ton sujet. Je ne peux pas t'accorder plus de temps, j'ai beaucoup de travail avec la fac. Reviens nous voir avec ce que tu auras fais. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.