Aller au contenu

Bac De Philo

cixi_lidy

Messages recommandés

• E-Bahut

Kikou !!

par curiosité vous prendriez quoi?? ceux qui ont déjà leur bac vous pouvez toujours répondre !! ^^ Personelement je prendrais la dissertation, je me send plus libre et j'arrive mieux a faire passer mes idées. de plus le commentaire c'est pas facile, faut etre sur d'avoir bien compris le texte et meme si la doctrine de l'auteur n'est pas requise ca aide énormement de savoir c'est qui le bonhome qui a dit tout ca ! donc en gros, je joue ma faingnasse avec la dissert !

bizz

• E-Bahut

Sans hésitation le commentaire!

J'ai passé mon bac l'an dernier et je pense avoir commenté un voire deux textes en une année de philo et c'était des devoirs maison.

La dissertation, si tu sais penser, si tu as des connaissances perso et si tu connais ton cours, ça va aller.

L'an dernier c'était un micro-passage du programme qui était tombé: le langage. C'était assez facile si on se basait sur le quotidien, sur notre réalité.

Bonne chance à toi cixi_lidy

• E-Bahut

Ben moi je te repondrais selon tes connaissances et le sujet que tu penses maitriser le mieux.. Par contre si tu ne sais tjs pas quoi choisir car aucun des sujets ne t'inspirent vraiment, je te conseillerais le texte... Ms evidemment, il faut que tu comprennes ce qu'il est dit dedans.

Au bac j'ai choisi le commentaire, parce que la dissertation ca ne m'inspirait pas.. Je trouve que le commentaire permet de te guider un peu.. En dissertation tu es livre a toi meme.. Evidemment, si c'est un sujet que tu as deja vu en classe et que tu maitrises completement, alors il n'y a aucun probleme. Mais souvent en dissert il me manque des idees ( ou du temps pour les trouver mdr ) :P

Enfin je vais pas me plaindre, j'ai qd mm eu 16 en philo au Bac :P grace au commentaire de texte...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering