Aller au contenu

Dissert Théatre

jeannePOle

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une dissert à faire pour lundi, le sujet est "le théatre doit-il, selon vous, trouver son inspiration dans la mythologie, les légendes et l'histoire ou dans le monde moderne?"

Je dois m'appuyer, entre autre, sur Ubu Roi d'Alfred Jarry, Les Mouches de JP Sartre, Caligula d'Albert Camus et Le roi se meurt d'Eugène Inonesco.

Voila, j'ai pas d'idée, vraiment ce sujet ne m'inspire pas :/

Donc si vous lachiez quelque peu de votre temps pour m'aider ce serait super simpa :) merci !

Posté(e)

Ba en fait j'avais pas trop d'idées.. mais sinon je voulais faire thèse/antithèse, ds la thèse je voulais parler de la querelle des Anciens et des Modernes(?), dire que ca permettait de perpétuer le passé, de nous rappeler nos origines et notre histoire, et éventuellement les erreurs à ne pas reproduire. Dans l'antithèse, je voulais mettre que ca permettait de faire avancer les choses, au niveau social, critique (?) et pusi euh.. voila... :/

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

que tu n'aies pas d'idées d'accord, mais il faudrait alors songer à faire quelques recherches sur internet.

Nous n'avons pas la science infuse, ni le temps et l'envie de faire ces recherches à ta place.

Montre nous que tu t'investis et alors je t'aiderai dans la mesure du possible.

• E-Bahut
Posté(e)

Il peut se baser sur le passe, car cela nous permet de voir les "erreurs" qui ont ete commise et de ne pas les refaire, de mettre en avant l'evolution de notre societe par rapport au temps passe, mais aussi de se rememorer, de rendre hommage aux faits passes. De meme, cela nous permet de ne pas l'oublier, de revivre, de voir comment etait la societe avant, ses moeurs, ses coutumes, etc..

En ce basant sur le present, par l'humour et le divertissement, cela peut nous amener a regarder d'un autre oeil la societe actuelle, de voir ses defauts, ses lacunes, etc, a travers la caricature, par exemple.

Voila quelques idees, ms ce n'est pas vraiment un sujet evident, surtout sans avoir lu les textes du corpus. Aide toi en! Si on te les donne, c'est qu'ils doivent t'etre utile pour etoffer, appuyer ton developpement.

Posté(e)
Bonjour,

que tu n'aies pas d'idées d'accord, mais il faudrait alors songer à faire quelques recherches sur internet.

Nous n'avons pas la science infuse, ni le temps et l'envie de faire ces recherches à ta place.

Montre nous que tu t'investis et alors je t'aiderai dans la mesure du possible.

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)

Ben ouais ms tu viens, tu dis a faire pour lundi, et tu ne donnes que ton sujet. Tu ne nous donnes mm pas une petite idee de ce que tu penses toi sur le sujet, un semblant de brouillon.

Et nous sommes tous ici des etudiants qui avons nos propres devoirs, donc tu comprends bien que l'on a pas le temps, ni l'envie, de faire un sujet complet en francais, car ca prend quand meme minimum 2h.

Il est donc comprehensible que nous te demandions un minimum d'investissement, afin de voir que tu n'attends pas de nous que nous te servions ton devoir tout pret, tout fait.

Par exemple, je t'ai donne les idees qui me viennent a l'esprit quand je lis ton sujet, mais n'ayant meme pas les textes du corpus, il est dur de pouvoir dire autre chose.

Bon, tout ca pour dire qu'on te prend pas pour un con, ms que l'on evite que l'on nous prenne a nous pour des cons. C'est un site d'entraide, et c'est donc une "collaboration" entre nous et ceux qui demandent de l'aide. De plus, comme le dit Experiment, on n'a pas la science infuse, on n'est pas des profs. Souvent on ne peut apporter que nos propres idees, surtout quand il n'y a rien sur internet. Meme si ce n'est souvent pas suffisant... Mais ca peut tjs aider a voir d'autres facons d'aborder ou de developper un sujet.

Enfin bref, c'est tout ce que je voulais dire. Ah, et oui, une derniere chose. ne me dis pas que payer un sms c'est la fin du monde!

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu pouvais revenir nous dire combien tu as eu a ce devoir, et p-e mm laisser le plan de la dissert pour de futurs eleves qui auraient le meme sujet que toi, ca serait sympa :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering