Aller au contenu

Dissertation Tres Urgente Ruy Blas Bezoin D Aideee

BBoy

Messages recommandés

Posté(e)

"Dans la préface de Ruy Blas (1838), Victor Hugo définit trois types de plaisirs correspondant aux public : "le plaisir des yeux (... ) le plaisir du cœur (... ) le plaisir de l'esprit".

Dans quelle mesure les avez-vous éprouvés au cours de votre étude de Ruy Blas ?" slt a ts quelquin pourait il maider en proposan des idee sur la question il faut traiter chaque plaisir mai je n ai plu d argumen ni d idee pour le plaisir du coeur et de l esprit!!!" help!!!! :(

• E-Bahut
Posté(e)

Voila un site que j'ai pu trouver sur ton sujet, ce n'est pas grd chose, mais ca peut deja te donner une idee et t'aider ensuite a en trouver d'autres..

http://lycees.ac-rouen.fr/jeanne-d-arc/rom...blas/plan3.html

Introduction

Développement :

– Plaisir des yeux :

côté spectaculaire ; couleur locale, costumes ; importance de la mise en scène

– Plaisir du cœur :

émotion, sympathie avec des héros jeunes et attachants, sublime et grands sentiments, action dramatique. lyrisme

– Plaisir de l'esprit :

débats philosophiques, politiques, sociaux, langue brillante

Conclusion

Remarques générales :

Le devoir doit être composé, illustré d'exemples, et s'appuyer sur l'œuvre étudiée.

On valorisera le parallèle avec d'autres œuvres, mais a la condition qu'il ne s'agisse que de références ponctuelles, le sujet portant bien sur une œuvre.

Posté(e)

merci pour l adresse du site sa ma bien aider mai quelquin pourai m expliker ce kes le sublime et les grand sentimen ? ainsi ke le debat politique presen dans ruy blas car je n en voi pa merci

• E-Bahut
Posté(e)

Mais tu es sur que tu as lu le livre ? et tu as au moins fait l'effort d'essayer de comprendre ce qu'est le sublime et les grds sentiments ?

Je pense qu'il parle de l'Amour, et de comment cet Amour est sublime.. P-e y a t'il de la haine.. Il n'y a que toi qui peux le savoir..

Et le debat politique, je ne vois pas ou est la difficulte du terme.. Il doit bien y avoir un debat sur la politique, des idees contradictoires qui sont echangees... C'est p-e implicite, car a cette epoque il ne fallait pas parler et critiquer ouvertement la politique..

Je ne peux plus rien faire pour toi.. Mais p-e que tu devrais faire par toi meme quelques recherches sur le net...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering