BBoy Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 "Dans la préface de Ruy Blas (1838), Victor Hugo définit trois types de plaisirs correspondant aux public : "le plaisir des yeux (... ) le plaisir du cœur (... ) le plaisir de l'esprit". Dans quelle mesure les avez-vous éprouvés au cours de votre étude de Ruy Blas ?" slt a ts quelquin pourait il maider en proposan des idee sur la question il faut traiter chaque plaisir mai je n ai plu d argumen ni d idee pour le plaisir du coeur et de l esprit!!!" help!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBoy Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 petite precision c'est pour lundi 27 mars donc dans deux jour!! sil vous plait aider moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 25 mars 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Tu l'as lu ce livre ? Ce serait bien que tu nous donnes tes idees.. tu dois bien en avoir quelques unes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 25 mars 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Voila un site que j'ai pu trouver sur ton sujet, ce n'est pas grd chose, mais ca peut deja te donner une idee et t'aider ensuite a en trouver d'autres.. http://lycees.ac-rouen.fr/jeanne-d-arc/rom...blas/plan3.html Introduction Développement : – Plaisir des yeux : côté spectaculaire ; couleur locale, costumes ; importance de la mise en scène – Plaisir du cœur : émotion, sympathie avec des héros jeunes et attachants, sublime et grands sentiments, action dramatique. lyrisme – Plaisir de l'esprit : débats philosophiques, politiques, sociaux, langue brillante Conclusion Remarques générales : Le devoir doit être composé, illustré d'exemples, et s'appuyer sur l'œuvre étudiée. On valorisera le parallèle avec d'autres œuvres, mais a la condition qu'il ne s'agisse que de références ponctuelles, le sujet portant bien sur une œuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBoy Posté(e) le 26 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2006 merci pour l adresse du site sa ma bien aider mai quelquin pourai m expliker ce kes le sublime et les grand sentimen ? ainsi ke le debat politique presen dans ruy blas car je n en voi pa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 26 mars 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2006 Mais tu es sur que tu as lu le livre ? et tu as au moins fait l'effort d'essayer de comprendre ce qu'est le sublime et les grds sentiments ? Je pense qu'il parle de l'Amour, et de comment cet Amour est sublime.. P-e y a t'il de la haine.. Il n'y a que toi qui peux le savoir.. Et le debat politique, je ne vois pas ou est la difficulte du terme.. Il doit bien y avoir un debat sur la politique, des idees contradictoires qui sont echangees... C'est p-e implicite, car a cette epoque il ne fallait pas parler et critiquer ouvertement la politique.. Je ne peux plus rien faire pour toi.. Mais p-e que tu devrais faire par toi meme quelques recherches sur le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.