kiss06 Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Posté(e) le 24 mars 2006 bonjour, Il y a un exercice que je n'arrive pas a faire. Pouvez vous m'aider. Merci. Voici l'exo: Le forfait 1 : 20,60€ 30 minutes par mois Appels au delà 0,38 €/ min Le forfait 2: 25,20€ 1 heure par mois Appels au delà 0,38 €/ min A partir de combien de minutes au delà de 30 min d'appels par mois le fofait 2 devient-il plus intéressant que le forfait 1 ? Ps: il faut traiter le probleme avec les equations/inequation et non avec les fonctions affines. Merci de votre aide. Cordialement
E-Bahut didi36 Posté(e) le 24 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2006 Je ne suis pas sûre de moi mais je te donne quand même ce que j'ai trouvé: Soit x le temps en plus: 20,60+x*0,38>25,20 x>12,10 Donc le forfait 2 devient plus intéressant quand on dépasse le forfait 1 de plus de 12 minutes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.