Aller au contenu

Petit Exercice


kiss06

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Il y a un exercice que je n'arrive pas a faire. Pouvez vous m'aider. Merci.

Voici l'exo:

Le forfait 1 : 20,60€ 30 minutes par mois

Appels au delà 0,38 €/ min

Le forfait 2: 25,20€ 1 heure par mois

Appels au delà 0,38 €/ min

A partir de combien de minutes au delà de 30 min d'appels par mois le fofait 2 devient-il plus intéressant que le forfait 1 ?

Ps: il faut traiter le probleme avec les equations/inequation et non avec les fonctions affines.

Merci de votre aide.

Cordialement

  • E-Bahut
Posté(e)

Je ne suis pas sûre de moi mais je te donne quand même ce que j'ai trouvé:

Soit x le temps en plus:

20,60+x*0,38>25,20

x>12,10

Donc le forfait 2 devient plus intéressant quand on dépasse le forfait 1 de plus de 12 minutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering