tito51 Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Bonsoir a tous, je suis bloquer dans un exercise de math et j'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas du tout a le faire, voila donc l'énoncer : Dans une entreprise familiale, les salaires sont répartis comme suit: Direction : - le patron : 15 000 € - son frère : 10 000 € - 6 parents : 2 500 € Personnel : - 5 contremaître : 1 500 € - 10 ouvriers : 1 000 € La C.G.T déclare que le salaire <<moyen>> est de 1 000 €. Les contremaîtres s'estiment dans la <<moyenne>>. Quand au patron, il prétend que ses parents sont <<dans la moyenne>>. Chacun a raison, mais comment justifier leurs différentes positions ?
tito51 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2006 Ya pa moyen je ne comprend toujour pas cette exercice :s Merci de me mettre sur la voi ou de maider sil vou plait
la bac Posté(e) le 28 mars 2006 Signaler Posté(e) le 28 mars 2006 pour le patron qui prétend que ses parents sont dans la moyenne, il faut faire la moyenne : (15000+10000+6X2500+5X1500+10X1000)/23 (23 est le total des membres de l'entreprise) et tu trouves 2500, donc ca correspond au salaire des parents
tito51 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 daccor maintenan je comprend !! merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.