E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 mars 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 20 mars 2006 Que proposent les eleves pour ameliorer leur chance d'emploi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cssile Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 ils pensent qu'en demandant le retrait total du CPE, ils auront le plein-emploi ..lol non sérieusement, on entend que des plaintes, mais rien sur les améliorations possibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 mars 2006 j'ai lu une analyse dans le journal qui propose que 1. la situation est similaire en France et allemagne 2. en allemagne les allemands ont accepte que toute personne etant employe moins de 2 ans peut-etre renvoye sans difficulte 3. les allemands n'aiment pas cela mais ne sont pas dans la rue 4. les francais sont dans la rue car ils n'ont pas confiance en leur dirigeants d'autre part, chirac quitte une session importante parceque le representant francais parle en Anglais pour gagner du temps/baisser les couts. donc peut-etre les francais ont ils raisons de ne pas avoir confiance en leur dirigeants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 28 mars 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 mars 2006 Je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point Sansid. d'autre part, chirac quitte une session importante parceque le representant francais parle en Anglais pour gagner du temps/baisser les couts. donc peut-etre les francais ont ils raisons de ne pas avoir confiance en leur dirigeants? Je ne vois pas pourquoi Chirac ou un autre devrait se sentir obligé de parler anglais parce que le représentant anglais l'a décidé. Il n'y a aucun texte là-dessus, ni aucun accord passé. ça me fait penser à l'eurovision (comparaison lointaine) où pour gagner il faut nécessairement chanter en anglais: peu de pays respecte leur pays, leur coutume, leur langue, et après on viendra nous parler de patriotisme... PS: je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 28 mars 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 mars 2006 D'un autre cote Chirac tente de garde, de defendre le francais : la langue diplomatique par excellence, c'est le Francais! Alors, pourquoi est ce que du jour au lendemain, les diplomates devraient parler en anglais seulement ? Evidemment, on peut se demander si Chirac parle couramment anglais et si il n'est pas parti pour cela, mais bon... Je n'y crois pas trop a cette explication. Bref, j'ai pas trop le temps de blablater ce matin, c'etait juste pour lancer une petite idee.. Bisous a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 mars 2006 on n'a pas demande a Chirac de parler englais, il a ete offense qu'un francais ait choisi de lui-meme de parler englais a une reunion de la communaute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 29 mars 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 mars 2006 Ben oui, mais justement, parce qu'il doit se dire que deja que la langue diplomatique utilisee n'est pas le francais ( cas tres rare d'ailleurs ) si en plus les francais se mettent a parler anglais, alors ou va le monde ? Mais je crois tout de meme que Chirac a donne une explication de son comportement.. convaincante ou pas, satisfaisante ou pas.. ca c'est une autre histoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.