Aller au contenu

Passage En 1ère Ssi ?


Ani75

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en 2nde TSA (option ISI/ISP) et j'aimerais savoir si ac les moyennes suivantes j'aurai une chance d'obtenir mon passage ds cette section. J'aimerais des jugements à propos de ce qui ne va pas et où il faut me remettre à niveau.

Mathématiques : 11,7

Physique-chimie : 13,5

Français : 13,7

Histoire-géo : 7,5

Anglais : 14,5

Allemand : 15

EPS : 9,3

ISI : 13

En effet je suis très sceptique pour ce trimestre là car j'ai bcp baissé (histoire 10 --> 7,5 ms je pense que ça va remonter au 3eme trimestre ; maths 14,5 --> 11,7 là aussi j'vais bosser un peu ; par contre en physique et en français j'ai remonté la barre en espèrant que ça se maintienne)

Voilà j'ai besoin de vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je pense que tu peux passer sans problème en 1ère avec ces notes.Mais est-ce que toi tu te sens capable d'y passer?Les notes,c'est bien beau mais il suffit que tu es très bien compris un chapitre,tu as eu une très bonne note (disons 19) et que les deux autres devoirs tu as eu 6.Tu as quand même la moyenne mais tu sens quand même que t'as pas compris grand chose dans les 3/4 de la matière.Je sais pas si tu comprends ce que je veux te dire.En fait,c'est à toi de savoir si tu es capable d'aller plus loin,si tu as les bases nécessaires pour passer en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux passer sans problème en 1ère avec ces notes.Mais est-ce que toi tu te sens capable d'y passer?Les notes,c'est bien beau mais il suffit que tu es très bien compris un chapitre,tu as eu une très bonne note (disons 19) et que les deux autres devoirs tu as eu 6.Tu as quand même la moyenne mais tu sens quand même que t'as pas compris grand chose dans les 3/4 de la matière.Je sais pas si tu comprends ce que je veux te dire.En fait,c'est à toi de savoir si tu es capable d'aller plus loin,si tu as les bases nécessaires pour passer en première.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu sais maintenant ce qu'il faut que tu améliores pour le dernier trimestre.Il te faut plus de concentration et d'organisation.Prends le temps de bien lire les consignes d'un devoir,relies les plusieurs fois si il le faut.Sur ton brouillon mets tout ce qui te passe par la tête (bien sûr,en rapport avec ton sujet!),tu verras,ça ira un peu mieux.Pour apprendre tes leçons,récites les oralement,dans ta tête puis fait le par écrit.Par forcément tout mais les grands points de la leçon.

Je ne sais pas si tu as encore bien cerné ta mémoire mais il y en pour qui le simple fait de lire plusieur fois une leçon leurs suffisent pour l'apprendre tandis que d'autre doivent l'écrire plusieurs fois.Testes les deux et trouves par quelle façon tu retiens le mieux quelque chose.

Pour ce qui est de ton passage en première,lis aussi les appréciations de tes profs,ça dis ce qu'ils pensent de toi,ça te rassureras peut être mais moi je pense,de toute manière,que ton passage est largement possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais maintenant ce qu'il faut que tu améliores pour le dernier trimestre.Il te faut plus de concentration et d'organisation.Prends le temps de bien lire les consignes d'un devoir,relies les plusieurs fois si il le faut.Sur ton brouillon mets tout ce qui te passe par la tête (bien sûr,en rapport avec ton sujet!),tu verras,ça ira un peu mieux.Pour apprendre tes leçons,récites les oralement,dans ta tête puis fait le par écrit.Par forcément tout mais les grands points de la leçon.

Je ne sais pas si tu as encore bien cerné ta mémoire mais il y en pour qui le simple fait de lire plusieur fois une leçon leurs suffisent pour l'apprendre tandis que d'autre doivent l'écrire plusieurs fois.Testes les deux et trouves par quelle façon tu retiens le mieux quelque chose.

Pour ce qui est de ton passage en première,lis aussi les appréciations de tes profs,ça dis ce qu'ils pensent de toi,ça te rassureras peut être mais moi je pense,de toute manière,que ton passage est largement possible!

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

L'histoire-géo c'est coefficient 3 au bac.Cette matière n'est pas trop difficile,il suffit juste de bien apprendre ces cours.Et je ne vois pas en quoi l'histoire-géo est primordiale pour réussir en S car c'est plutôt les matières scientifique qu'il faut réussir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut didi36, même si ça ne te fait pas grand chose c'est juste pour te mettre au jus de mon passage en 1ère S avec les félicitations... voilà je m'avance tant bien que mal sur le programme de maths car concevoir des vacances sans maths m'est hors du commun.

Vla j'ai pris tes conseils au sérieux et maintenant je vais suivre mon petit bonhomme de chemin.

@+ et bonne chance dans ton cursus.. ne sachant pas lequel tu suis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering