draxh Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 Bonjours à tous, voilà, j'ai une dissertation à faire pour jeudi mais je bloque un peu sur le plan à adopter... le thème est la poésie du XVIII et XIXème... voila le sujet: "Le poète est le maître du langage, instrument de révélation, de création et de lutte" J'hésite entre deux plans... le plan traditionnel du "thèse approuvée pour tel ou tel point mais nuancée par tel ou tel élément" où faire un plan en quatre parties "le poète maître du langage", "le poète instrument de révélation", "le poète instrument de création" et le "poète instrument de lutte" Si quelqu'un pouvait me donner son avis... (Les textes support sont ceux des fleurs du mal de Baudelaire, le poème à Albert Dürer de Hugo, Le bord de la mer toujours Hugo, La maison du berger de Vigny, Le rappel à l'ordre de J. Cocteau, condition du poète de Hugo) Je vous remercie par avance des avis que vous pourrez me fournir.
draxh Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Apres avoir avancé un peu dans mes études de documents, je revois mon sujet et hésite toujours entre la these affirmé puis réfuté ou un plan de trois parties "le poète instrument de révélation", "le poète instrument de création" et le "poète instrument de lutte"... quelqu'un pourrait-il me donner son avis?
E-Bahut Totochita Posté(e) le 12 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Que dirais tu dans tes parties si tu prenais ton premier plan ? Penses tu avoir assez d'idees et d'argument pour faire une dissertation ? Que dirais tu dans tes trois parties si tu venais a choisir ton deuxieme plan ? As-tu assez d'idees pour chacune des trois parties ? Qu'est ce qui te parait le plus logique, a toi ? Quand tu y penses, quel est ton raisonnement ?
draxh Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 Merci... vos "conseils" m'ont bien aider. Ma dissertation est pondu, il ne me reste plus qu'à attendre l'avis du prof une fois qu'il l'aura lu. ^^ Merci encore et bonne continuation.
E-Bahut Totochita Posté(e) le 16 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2006 Finalement tu as fait quoi comme plan ?
draxh Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2006 j'ai fait un plan en trois partie: "le poète instrument de révélation", "le poète instrument de création" et le "poète instrument de lutte"... je verrais ce que sa donnera quand le professeur l'aura lu, mais à priori, je ne m'en suis pas trop mal sortie.
E-Bahut Totochita Posté(e) le 17 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Ben alors bonne chance a toi ! Et viens nous donner des nouvelles des que tu auras ta note :P
draxh Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2006 Bon, alors je viens d'avoir les résultats... exemples pas assez développé, quelques poèmes mal compris où mal lu ce qui donne un total de 12... Je suis assez déçu de moi. J'y avais passé pas mal de temps mais apparemment pas assez, résultats médiocre et je continue à ne pas savoir développé (voila 5ans qu'on me rabâche ça -__-) Bref... je suis un peu en colère contre moi même, mais c'est pas non plus catastrophique... disons que je suis un élève moyen.
E-Bahut Totochita Posté(e) le 23 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2006 Desolee de ne pas avoir pu t'aider un peu plus.. N'hesite quand meme pas a revenir si tu as de nouveaux sujets J'essaierais de faire mieux.. Mais je ne peux rien te promettre :P
draxh Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2006 merci, c'est gentil ^^ j'y songerais. Bonne continuation et à une prochaine fois peut être.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.