winphoenix Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Posté(e) le 26 février 2006 Bonjour, j'ai un exercice qui me demande de justifier que les courbes respectives de la fonction exp et LN sont symétrique par rapport à une droite DELTA d'équation y = x. Merci pour votre aide
winphoenix Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2006 Ben en fait j'arrive pas à terminer le devoir, j'ai réussi à jusitifier la symétrie des deux courbes, j'ai dit que la courbe Cg n'admettait pas de tangente horizontale car la dérivée de la fonction expo ne s'annulait jamais, mais comment justifier qu'elle n'admette pas de tangente verticale ? Ensuite le coefficient des tangente c e^x donc toujours positif. Pour ensuite déterminer le vecteur directeur a la question 4°)a), j'ai en fait déterminer une équation de la tangente au point A' et j'ai trouvé y = bx - b(a-1). Est-ce juste ? Puis ensuite, comment répondre à la question 4°)B) et 4°c). La question 5°)a) ne m'inspire pas non plus, de quoi doit on partir ? Merci par avance pour votre aide.
winphoenix Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2006 Dsl j'avais oublié de poster le sujet !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.