tito51 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 Bonsoir a tous , voila je suis bloquer sur cette exercise , je ne trouve pas la methode à utilisé, pourriez vous maider svp ??? Voila lénoncer : Trouvez comment tracer un repere orthonormé (O,,) dans le cadre ci-contre dans lequel la droite d a pour équation: 3x+y-4=0 Pour cette exercice j'ai penser à la formule suivante : y=4x-3 Merci de votre aide
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 25 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2006 salut, D'après ton équation, ta droite coupe l'axe des ordonnées en y=-3, donc ilsuffit de tracer un axe vertical coupant ta droite, de choisir arbitrairement une échelle sur cet axe, puis en partant du point de coupure, tu remontes de 3 unités, cela te permet de placer l'origine O, enfin tu en déduis (Ox)
tito51 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2006 je ne suis pas sur que l'equation que jai trouver soit bonne aussi, est -elle bonne ?
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 26 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2006 Si ton équation n'est pas donnée et si tu n'as pas de repère, je vois pas comment tu as pu établir l'équation y.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.