morgana Posté(e) le 23 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 23 avril 2003 Voici mon pb: 1/a)Construire un triangle ABC tel ke AB=5cm,AC=8cm,BC=9cm. b)Placer les points D et E tels ke le vecteurAD=2/5 du vecteurAB et le vecteurAE=1/2du vecteurAC c)Construire le point F tel que le vecteur AF=1/4 du vecteur AB+3/8 du vecteur AC. (Bon,ca va jusque là: j'ai terminer cette partie!ouf!) 2/1)On se propose de démontrer que les points C,D,F sont alignés. a-D'après la relation de Chasles, le vecteurCF=le vecteurCA+vecteurAF. En déduire l'expression du vecteurCF en fonction des vecteursAB et AC. (je sais que tj en vecteur:CA=-AC AF=1/4AB+3/8AC donc vecteurCF=-5/8 du vecteurAC+1/4 du vecteurAB) b-D'après la relation de Chasles,(c tj des vecteurs!)CD=CA+AD. En déduire l'expression de vecteurCD en fonction devecteurABet vecteurAC. (moi j'ai trouvé tj en vecteur: CD=-AC+2/5AB. :| jusque là j'ai réussi à fer.Mais après je décroche total) :roll: c-En déduire que(tj en vecteur) CF=5/8CD.Conclure. 2)De façon analogue, démontrer que les points B,F,E sont alignés. (Donc c en fait c 2 dernières questions que je n'ai pas réussi à faire) HELP ME PLEASE :wink: :roll: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.