fredou77 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour , voila j'ai un commentaire composé à faire sur un extrait de l'oeuvre de Jean Anouilh , Antigone qui est de la page 90 (CREON:Ne reste...) à la page 92(CREON : tu es folle taits-toi) et le sujet que l'on ma donné est le suivant : pour faire le commentaire de ce texte , vous pourrez suivre le parcours de lecture suivant: -Vous analyserez la situation d'enonciation de cet extrait en montrant qu'il s'agit-là d'une véritable confrontation entre les deux personnages Vous etudierez la statégie argumentative de Créon et vous montrerez en quoi c'est un échec. je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a finaliser mon plan qui est le suivant : introduction + problematique I: a) situation d'enonciation b)confrontation des deux personnages c) II: a) stratégie argumentative b)un echec c) Conclusion . merci par avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 17 février 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 février 2006 Tu pourrais poster ton texte stp ? De plus je trouve ton plan pas assez explicite, fouillé. Il faut que tu nous donnes plus d'éléments, dire ce que tu vas mettre dans chaque partie, etc et là nous pourrons t'aider. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut clems Posté(e) le 17 février 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 février 2006 extrait de l'oeuvre de Jean Anouilh CREON:Ne reste... CREON : tu es folle taits-toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marineee Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 J'ai étudié Antigone et j'ai aussi eu un commentaire composé à faire l'année dernière mais par sur le même passage et ni le même sujet mais je veux bien essayer de t'aider quand même...mais comme les autres l'ont dis sa seré mieux que tu nous copie le passage entier (je sais c'est long mais je crois que c'est la meilleure manière pour que l'on puisse t'aider). Voilà bon bah j'attends ton texte et si tu pouvais dire aussi de quelle scène il s'agit sa maidera pour relire ce qui se passe avant et après pour bien situer le moment de l'histoire. Allez @+ B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou77 Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 l'extrait est le suivant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marineee Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2006 Bah pour ton plan tu peux dire: -La conception de la vie et du bonheur exprimée par Créon. - et tu réfutes en montrant les autres formes de bonheur et de la vie qu'on peut concevoir en montrant le point de vue de Antigone, qui est opposé à celui de Créon. Par exemple Créon dit ke le bonheur est matériel et antigone n'est pas d'accord. Créon il dit que le bonheur c'est d'accepter les choses comme elles viennent que de manger lire un livre peut être du bonheur alors que Antigone ne veut pas se contenter d'un bonheur partiel il lui faut un bonheur complet et pour elle, le bonheur c'est aussi vivre ses rêves d'enfance et d'adolescence....après tu peu développer. Et tout ça, ça fait une confrontation d'idée entre Créon et Antigone et ça la mène a changé d'avis! j'espère que ça va t'aider!!! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.