Aller au contenu

Créer Une Poésie.


Marineee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis en seconde et j'ai un poème à créer pour le lundi 20 février pour mon cours de français!

Voici la consigne: Rédigez un poème de 2 quatrains en rimes embrassées et riches qui offrira à votre lecteur un aspect symbolique et mystérieux. C'est vous qui choisissez le mètre et vous pouvez écrire en vers libres.

Voilà mais je n'ai jamais fait de poème de ma vie avec une consigne comme celle-ci à respecter et je ne m'en sors pas du tout! Je galère car je n'ai aucune inspiration!

Pouvez-vous me donner un exemple de poésie sur le même thème svp pour que je puisse m'en inspirer pour me créer mon propre poème?

Ps: si vous voyez ce que mon professeur veut dire par "symbolique" pourriez-vous me l'expliquer?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Moi je veux bien t'aider a faire ta poesie.. Mais alors ca serait sympa que tu mettes ton idee, voir mm un ptit paragraphe sur ce que tu aimerais dire.. Ce serait encore mieux que tu tentes de le faire.. J'essaierais de te corriger au mieux et de te donner mon avis..

Mais la je suis pas vraiment inspiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le principal c'est de trouver un théme général, genre les fleurs (c'est bateau comme théme mais bon...)

Sinon, fais quelques recherches sur internet, peut être que cela t'inspirera.

Je te conseille de choisir quelque chose qui te tiens à coeur, ça sera plus facile pour toi écrire.

Par contre, pour la notion de symbolique je ne vois pas trop.

Tu as fais quelques recherches là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de trouver un théme général, genre les fleurs (c'est bateau comme théme mais bon...)

Sinon, fais quelques recherches sur internet, peut être que cela t'inspirera.