Aller au contenu

La Libération De Paris

Serial-Killeuse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai quelques questions sur ce texte, je vous donne mes idées, pouvez-vous me corriger si il y a des erreurs où éventuellement des choses à rajouter:

La libération de Paris :

Pourquoi voulez-vous que nous dissimulions l’émotion qui nous étreint tous, hommes et femmes, qui sommes ici chez nous, dans Paris debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains ? Non, nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies.

Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisée ! Mais Paris libérée, libérée par lui-même, libérée par son peuple avec le concours de la France toute entière, de la France qui se bat, de la seule France.

Général De Gaulle, le 25 août 1944.

1/Comment réagit De Gaulle à la libération de Paris ?

2/Pourquoi est-ce si symbolique de libérer Paris ?

3/Qui a libéré Paris ?

4/Pourquoi est-ce si important ?

1/ De Gaulle est d'un esprit combatif, il ne veut pas cacher son émotion. Il a confiance en la France et son peuple pour cette Libération.

2/ C'est si symbolique de libérer Paris car c'est la capitale de la France, une grande ville marqué par son histoire. Mais aussi parceque tout ce qui se passe est centré sur Paris.

3/ C'est la 2eme Division Blandée commandée par le général Leclerc qui a libérée Paris.

4/ C'est si important car c'est une simple division qui a su libérer une grande ville comme Paris face à de nombreux allemends...

Merci d'avance!

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering