Aller au contenu

Dissertation d economie

mya30

Messages recommandés

Salut tout le monde ! J ai essayé de faire ma dissertation dont le sujet est: Dans quelle mesure la mondialisation conduit elle à l uniformisation culturelle ? mais je n y suis pas arrivée j aimerais bien que l on me donne quelques pistes pour que je puisse essayer à la faire. Merci d avance :)

• 3 semaines plus tard...

voila mya30 moi aussi je sui d'ales et je pense qu'ona le meme programme et la je te retourne ta question a propos de la disser sur luniformisation mondiale a tu eu des reponses ou y é tu arrivé??,si oui ca serait sympa de me dire lesquelle stp merci davance mon adresse c mmepoipoi@aol.com et mon pseudo sur aim mmepoipoi voila merci

marie :D

Mondialisation

n. f. Notion économique désignant l'interdépendance croissante des marchés et des acteurs, États ou entreprises, réseaux ou individus, et traduisant l'anglais globalization.

source :: http://www.webencyclo.com

Je pense que ce n'est pas la mondialisation, au sens propre, qui conduit à l'uniformisation culturelle. La cause serait plutôt une des conséquences possible de la mondialisation, un type, comme par exemple "le monopole".

Bien sûr, la mondialisation reste la cause originelle mais elle est indirecte.

"interdependance coirssante des marchés" est une application de l'idéologie libérale, le monopole serait une application, une conséquence, de l'idéologie capitaliste.

tout de suite on reconnait le communiste qui écrit; me suis-je viandé ?

Au plaisir

Max

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering