elyssa Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 le sujet c'est==) Vous ecrivez a l'une de vos amies pour l'inciter a lire des récits de vie.Dans votre lettre vous lui donnez les arguments susceptibles de la convaincre d'entreprendre une telle lecture (intérét de ce genre de textes plaisir..) Vous vous appuierez sur des exemples précis,empruntés soit au corpus,soit aux textes étudiés en classe ou connus de vous mème SVP AIDEZ MOI JEN EST VRAIMENT BEZOIN
E-Bahut Totochita Posté(e) le 11 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2006 C'est quoi exactement des recits de vie ? Et tu as quoi comme idees ? et les textes de ton corpus ?
elyssa Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2006 les textes du corpus c'est un extrait de chateaubriand mémoire d'outre tombe(préface testamentaire),extrait de Louis althusser l'avenir dure longtemps publié a la mort de l'auteur en 1992,jean marie déguinet Mémoires d'un paysan bas-breton ,deborah ross "pour elle la vie n'est vrément k1 long fleuve tranquille " article paru den le journal anglais "the indépendant".Un récit de vie c'est une biographie enfète faut trouver dé arguments sur ce genre.Comme arguments jè trouver ke sa permètè d'entendre la vrai penssé des auteurs ki ècrivè leur biographie et aussi ke sa nous apportait une connnaissance supplémentaire sur leur vie.AIDE MOI STP merci déja davoir répondu
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 12 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2006 tu dois avoir vu en cours l'intéret d'une biographie (pourquoi les auteurs étudiés ont décidé d'ecrire leur vie etc...). il faut que tu t'en serve.
elyssa Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2006 ba nn justement y nous a donné sa sans kon è ètudiè ce genre ces pour cela kje vous demende de l'aide enfète MERCI A CEUX KI MREPONDRON ET KI MEDERONS
E-Bahut experiment Posté(e) le 12 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Fais quelques recherches sur e-bahut ou google, mets tes idées en vrac et essaie de constituer un plan avec celles ci. Bref c'est le travail préparatoire à toute dissert. Reviens nous voir quand tu auras fais tout ça. Et pitié, évite l'écriture sms, c'est très désagréable, merci.
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 12 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Vu la manière dont l'énoncé a été formulé, ce serait plutot un sujet d'invention...non?
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 13 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Vu la manière dont l'énoncé a été formulé, ce serait plutot un sujet d'invention...non? <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut experiment Posté(e) le 13 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Oui, c'est un sujet d'invention, c'était dimanche soir... ça ne t'empêche pas de chercher des arguments, quand tu les auras, le travail sera quasiment fait.
E-Bahut Totochita Posté(e) le 13 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Il est a rendre pour qd ? parce que cet aprem pour moi, je v voir si je retrouve pas un ancien devoir, je crois que ca portait un peu sur le mm type de sujet.. Enfin pourquoi les gens ecrivent ils des autobiographies ? c assez simple qd mm comme reponse.. Tape autobiographie sur Google.. je reviendrais plus tard
elyssa Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2006 merci pour vos reponsses c'est à rendre pour le jeudi dla rentré merci totochita pour ton ède ainsi que aux autres jèspère que tu trouveras ton devoir afin kje trouve des arguments plus facilement merci dme répondre
elyssa Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2006 et aussi j'ai fait des recherches sur l'autobiographie mais mon sujet doit étre basé sur la biographie les arguments ect...mais l'autobiographie est un peu près le mème raisonement que ce genre je pense non??répond stp
E-Bahut Totochita Posté(e) le 15 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Heu.. ms les recits de vie, ce n'est pas de l'autobiographie ? hmmm la je suis perdue mdr.. et je ne retrouve plus mon devoir.. bon tu m'etonnes, il est vieux de deux ans ms bon.. snif.. Heu je vais revoir ton enonce et je v essayer de reflechir.. ms il faudrait que tu commences a donner tes idees, tes arguments..
elyssa Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Comme je l'ai dit précedemment mes arguments sont: -ca apporte une connaissance supplémentaire sur l'auteur -ca permet d'avoir un point de vue sur sa vie -c'est très amusant de voir les erreurs de jeunesse similaire avec celle de l'auteur -ca aprend des choses sur l'homme comme "les confessions" voila c'est pas du tout terrible mais j'ai fait de mon mieux j'ai vraiment besoin d'aide car c'est un coefficient élevé
E-Bahut Totochita Posté(e) le 15 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Je ne dirais pas vraiment que tu as fait des recherches sur ton sujet.. j'ai plutot meme l'impression que tu attends que nous te donnions les idees a mettre ds ton sujet d'invention... Es tu certaine d'avoir chercher "autobiographie" sur Google et d'avoir regarde les definitions du mot et les informations concernant ce genre litteraire ? Ca permet de mieux connaitre l'auteur, de connaitre non seulement son vecu, ses experiences, ms en plus d'avoir son avis, ses impressions, ses pensees... Ca nous permet aussi de mieux comprendre un etat d'esprit correspondant a une epoque, d'avoir des renseignements historiques, de comprendre le contexte historique... C'est bien plus facile et plus vrai qd c'est qqun qui a vecu a cette periode qui le raconte, que lorsque c'est quelqu'un qui tente de rendre une idee du passe, ms qui n'a pas connu cette epoque... De plus, tous les recits de vie ne sont pas "barbants".. Il y en a mm certains qui sont vachement interessants... Les styles, la facon d'ecrire est aussi interessante a etudier, a voir.. Car il faut enormement d'effort de la part d'un auteur pour ecrire son autobiographie, c'est a dire de raconter sa vie en toute impartialite... Voila quelques idees.. Il y en a tellement plus.. Mais je te laisse y reflechir un petit peu.. Moi je dois filer la
elyssa Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2006 merci beaucou pour tes idées sa va me permettre d'avancer mais jte jure que javais été faire un tour sur google pour chercher dé idées mais javais peur que ca soit hors sujet vu que c'est biographie et pas autobiographie merci
E-Bahut Totochita Posté(e) le 15 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Mais je comprends pas pourquoi tu dis que c'est biographie... Tu m'as dit qu'un recit de vie c'est une biographie ecrite par l'auteur sur sa propre vie non ?
elyssa Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2006 ba oui c'est sa et aussi j'ai une dernière question après jte laisse jvoudrais juste savoir par rapport o sujet que je t'ai donné mon plan je sais pas trop comment mis prendre parce que c'est une lettre "vous ecrivez a l'une de vos amies.."donc je dois faire comme si j'écrivais une lettre c'est a dire ladress sur le cotè ainsi qur le nom et prènom le "cher amie.." ou jpeu utiliser un plan avec les arguments pour lui donner lenvie? dsl jèspère que tu me répondra mais je cherche comment faire mon plan
E-Bahut experiment Posté(e) le 15 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Tu sais ce qu'est une écriture d'invention ? Donc oui il faut que tu utilises la présentation d'une lettre, avec le nom, la date, la signature, les paragraphes, les alinéa etc. c'est un des critères essentiels de ta note, je pense. En aucun cas tu dois écrire: I) L'intérêt de ... II) .... C'est une des nbreuses distinctions entre l'écriture d'invention et le commentaire.
elyssa Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2006 ok merci et est ce que tu peu maider parce que jme souviens plus comment on présente une lettre et j'aurais besoin que tu m'explique comment j'introduis le développement la conclusion.. aide moi stp je suis un peu perdue
E-Bahut Totochita Posté(e) le 15 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Moi non plus je ne sai spas... demande a ta prof, ou fais une recherche sur le net.. Pour le developpement et tout ben c comme une dissert.. Un paragraphe, une idee... puisque c une amie, ca ne doit pas etre trop emphatique, trop soutenu.. fais le et viens le poster ici pour une correction.. si tu veux
elyssa Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2006 ok merci beaucoup a touss surtout a totochita
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.