Aller au contenu

Tpe => Ultra Important!

spikegirl

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, enfaite g un gros souci: jai le plan de ma dissert pour mon tpe ms lintroduction jarrive pas a la fr... svp aidez-moi...

ma problematique est: quelle restauration? évolutions et disparité par tranches d ages?

I: évolution historique: quest-ce que le retour à l'authenticité?

II: la diversité actuelle dans les restaurants

si vous pourriez m'aidez a construire mon introduction vous me sauvez la vie.. c urgent je doi rendre le dossier vendredi.. dc voila.. merci d'avance gros bisousssssss

• E-Bahut
Posté(e)

salut,

En général, la rédaction de l'intro dépand de ce que tu as raconté dans le sujet (dailleurs les profs disent toujours que l'intro se rédige à la fin), donc nous demander de t'aider pour l'intro :ph34r: ...et les profs du TPE ne seront pas dupes, ils verront certainement qu'il n'y a pas de vrai lien entre intro et le reste (et là la note prendra un grand coup :blink: )

Donc pour ne pas prendre ce risque, si tes parties ont déjà été rédigées, je te conseille de les relire car elles sont censées répondre à ton intro! Donc une relecture te permettra de construire une intro solide en rapport avec le sujet. (sinon pour le début, j'aurai fait un constat sur la restauration au monde contemporain).

@pleluche!

• E-Bahut
Posté(e)

Heu.. Matrix je ne sais pas vraiment ou as tu appris a faire une redaction mdr.. Generalement on te conseille de faire ton intro au brouillon, de faire ton plan, puis ensuite ta conclusion.. Pas de faire ta redac' sans avoir d'intro!

Ben tu dois expliquer les termes de ton sujet, faire une accroche actuelle ou passee qui a trait a ton sujet ( enfin d'abord laccroche apres la definition )... C'est dur de pouvoir t'aider comme ca, sans connaitre le sujet ni rien.. Mais tu peux tjs taper methode introduction dissertation de francais, ou methode dissertation francais sur Google..

• E-Bahut
Posté(e)

Moi j'ai appris comme Matrix,il faut faire l'intro à la fin car il suffit que tu modifies un peu ton plan pour que ton intro soit à côté de la plaque.

• E-Bahut
Posté(e)

Ah bon.. c la premiere fois que j'entends ca.. moi on me dit de faire mon plan..puis mon intro et ma conclusion.. ( au brouillon ) et ensuite tu fais le developpement directement au propre...

• E-Bahut
Posté(e)

oui ms vous parlez a la fin de quoi ??? DU developpement ? ??

Parce que je veux bien que ce soit apres avoir fait le plan.. ms pas apres avoir fait le developpement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering