nerloc Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2003 alors il me demande Dans un repére orthonomé (o,i,j) on a A(1/2;2) B(2;1/2) déterminer m'equation de ma droite (AB). soit f la fonction definie sur R par f(x)=x et (cf) sa courbe representative soit g la fonction definie par R* par g(x)=1/x et (cg) sa courbe representative desine (cg) et (cf) dans un repére (o,i,j) et resoudre graphiquement xplus grand ou eguale a 1/x et resoudre par le calcule cette inequation help je vous pris de maide a comprend et a le resoudre merci bien c vrement chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2003 Bonjour, Sais tu placer les points? Tracer les courbes ? Ton pb majeur est: Résoudre graphiquement f(x)>=g(x) cad x>=1/x? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerloc Posté(e) le 22 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2003 place les point je sai faire mais determiné lequation de (AB) chez pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2003 M E (AB) ssi les vecteurs AM et AB sont colinéaires jusque là ça va? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerloc Posté(e) le 23 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 avril 2003 hum dou sorté vous le point M lol vous allez me prend pour un gros nul mais les vecteur c carement pas mon truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerloc Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2003 la faut vrement m'aide j'ai cherche pendent une heure ce matin sens resulta je n'y arrive vrement pas meme pas a trouver leqution de la droit donné moi des indice svp ou la metode car la je flip !!!et perssone pour maide a la maison :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 28 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2003 Peux tu me dire qu'elle méthode tu as utilisé en classe? (déterminant? système à résoudre?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerloc Posté(e) le 28 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2003 en classe on ne fait pas cette lecon on a temriner le programe et sa c un dm de revision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 28 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2003 Bon, essayons plusieurs choses. 1. Un système à résoudre. si la droite n'est pas parallèle à (Oy) alors elle est de la forme : y=ax+b A(xA,yA) et B(xB,yB) appartiennent à la droite (AB) (si!) donc yA=a.xA+b yB=a.xB+b tu obtiens un syst à résoudre, d'inconnues a et b. 2. Déterminant. Dans un repère (O i j) M(x,y) appartient à la droite (AB) où A(xA,yA) et B(xB,yB) si et seulement si le déterminant des vecteurs AM et AB est nul. on écrit: Det(AM,AB)=0 le déterminant c'est quoi??! (rapidement) Si u(X,Y) et v(X',Y') alors Det(u,v)=XY'-X'Y calcule donc les coordonnées des vecteurs AM et AB calcule ensuite le déterminant de ces vecteurs une équation de (AB) est : Det(AM,AB)=0 (*) Essaye d'appliquer cela! remarque: M appartient à (AB) ssi AM et AB sont colinéaires cela s'écrit: il existe un réel k tel que AM=k.AB (**) les vecteurs AM et AB sont donc liés (par la relation précédente) dire que Det(AM,AB)=0 signifie précisement cela : les vecteurs sont liés. (*) te permet d'avoir une équation cartésienne de la droite (**) te permet d'avoir une équation paramétrique de la droite tu peux passer de (**) à (*) en éliminant k. Si cette remarque te noie complètement, fais comme si elle n'existait pas. Si tu as encore des pbs , n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerloc Posté(e) le 28 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2003 ok emrci je v mokupé de sa demin matin jespert que je v i arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerloc Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 avril 2003 donc pour le premier Bon, essayons plusieurs choses. 1. Un système à résoudre. si la droite n'est pas parallèle à (Oy) alors elle est de la forme : y=ax+b A(xA,yA) et B(xB,yB) appartiennent à la droite (AB) (si!) donc yA=a.xA+b yB=a.xB+b tu obtiens un syst à résoudre, d'inconnues a et b. donc il faut ke je remplace en metan les valeur sa donne 2=ax1/2+b 1/2=ax2+b eske c sa ? car je voi pas trop la comment on fait je suis trop null Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 30 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 avril 2003 Oui! Méthode 1: eq de la droite du type : y=ax+b Vu que A(1/2,2) est sur cette droite alors ses coord vérifient cette relation: 2=1/2a+b idem pour B(2,1/2): 1/2=2a+b reste à trouver a et b maintenant. vas-y! Méhode2: M(x,y) appartient à (AB) ssi det(AM,AB)=0 AM(x-1/2,y-2) AB(3/2,-3/2) det(AM,AB)=0 equivaut à 3/2(x-1/2)-(-3/2)(y-2)=0 soit à 3x+3y-15/2=0 ou encore (en div par 3) x+y-5/2=0 ou encore (en mult par 2) 2x+2y-5=0 ps: Et ne dis pas que tu es nul, de grâce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerloc Posté(e) le 2 mai 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 mai 2003 donc alors g trouver x je croi donc pour troiver le coéfitien directeur il faut faire a=yb-ya/xb-xa donc a=(1/2-2)/(2-1/2) cal donne -1.5/1.5= -1 a=-1 ??? jespert que c sa sinon pour B je c plus trop comment on le trouve ra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.