insaf Posté(e) le 21 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2003 Bonjour! j'ai besoin de votre aide pour ma dissert de français, je n'ai plus beaucoup de temps j'ai un délai jusqu'a vendredi de cette semaine, je n'arrive pa à trouver la 3e partie de mon plan.je veux juste des propositions pour m'en inspirer le sujet: "la tragédie est une arme.le destin est son détonateur." voici mes 2 premières parties: I/la tragédie posséde un grand pouvoir de destruction II/mais le destin en est il le réelle responsable?(est il essentiel à la tragédie?) III/?????????????????? je compte sur votre aide!!!!! merci d'avance de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2003 le sujet: "la tragédie est une arme.le destin est son détonateur." I/la tragédie posséde un grand pouvoir de destruction II/mais le destin en est il le réelle responsable?(est il essentiel à la tragédie?) III/?????????????????? desole :? je ne peux pas t'aider, 8O ton plan ne m'inspires pas :cry: pour moi, ton sujet, c'est de la poesie. dire que la tragedie est une arme ne veux rien dire. Non, on ne tue pas avec une tragedie. Cela ne se prends pas litteralement. Alors pour moi, je ferais plutot un plan en deux parties. definition: le registre tragique est lie a la terreur et l'admiration que provoque un malheur extreme, un destin fatal (methodes et techniques, nathan) partie I qu'est ce que cette definition et la tragedie peuvent avoir en commun la violence un evenement qui declenche la violence terreur, malheur extreme... etc mais partie II cette definition n'evoque qu'un aspect de la tragedie l'essentiel dans la tragedie se sont les emotions que l'on ressent. alors qu'un fusil ne donne pas du tout l'idee d'emotions ... quelque chose de ce genre. :roll: :oops: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.