Aller au contenu

Lutte Contre Le Chomage


magda62500

Messages recommandés

bonjour tout le monde ! bonne année a tous lol. J'aurais besoin d'aide s'il vous plait. c'est assez urgent. voila je m'explique : j'ai une synthèse à faire pour demain et je suis totalement paumée ! voici le sujet : Après avoir montré ce qui a été tenté en matière de lutte contre le chomage vous analyserez ce qu'il reste à explorer. on m'a donné des doc mais j'aimerais aller au delà de tout cela....je sais entre autre :

- pour ce qui a déja été tenté : baisse des charges,préretraite, 35h, contrats aidés

- pour ce qui reste a faire : sécu sociale professionelle, taxe sur licensiement, luttre contre les trappes à chomage, reforme code du travail.

mais le gros souci ce que je ne sais pas comment organiser mon plan...pouvez m'aider svp ????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Une question.. Si je me rappelle bien, dans une synthese, tu as des questions qui portent sur les documents non ?

Donc, deja, tes idees doivent reprendre ce que ces questions la ont fait ressortir..

Ton plan sera :

I) Ce qui a ete tente en matiere de lutte contre le chomage

II) ce qui reste encore a explorer

Pour ce que tu vas y mettre dedans, c'est assez dur etant donne que je n'ai ni le cours ni les documents et les questions sous les yeux..

Mais en SES, normalement, ce n'est jamais bien complique, tout a ete etudie dans le cours... Et les reponses aux questions des documents doivent t'aider sur les idees a developper.. Meme si ca ne les etudie pas forcement toutes...

Voila, si tu as encore des questions, n'hesite pas a revenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me répodnre aussi rapidement :-) en fait, je n'ai eu qu'un journal économique entier à analyser mais aucune question de travail préparatoire. mais selon toi, est ce que je dois mettre dans une sous partie un seul élément de réponse comme ça : a) 35h B) contrats aidés....ou est - ce que je devrais reunir plusieurs éléments ensemble ? te scanner les docs ne te servirait à rien je pense mais est-ce-que tu as en tête des élément que je n'ai pas cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ben alors ce serait bien que tu fasses un tit resume sur ce que tu as deja..Ce qui a aide contre le chomage comme sur les idees quil manque encore a explorer..

En connaissant tes idees, je pourrais ensuite voir si il manque quelque chose ou pas..

Et puis alors tu devrais chercher sur un moteur de recherche tel que Google ou Yahoo, le cours de SES sur le chomage.. p-e y trouverais tu quelques idees qui pourraient t'etre utile pour ta synthese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais un petit résumé de mes idées :

I/ pistes suivies...

1) ...avec un résultat satisfaisant

=> baisse des charges sociale sur les bas salaires mise en place en 93 a eu un effet clairement positif pour lutter contre chomage

=> a court terme, les contrats aidés

2)...avec un résultat incertain

=> doute sur l'effet 35H

=> préretraites :grosse dépense pour resultat incertain

II/pistes à explorer...

créer une secu sociale professionnelle

pénaliser entreprises qui gèrent mal l'emploi

sortir des trappes a chomage

reformer code du travail.....

voila en gros ce qu'il y a sur mes documents. dis moi ce que t'en pense.encore merci de vouloir m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Qu'est ce que les contrats aides ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler...

Entends tu par la les CDI, les contrats jeunes.. etc ?

Sinon, si tu as assez de choses a dire pour faire des parties convenables, ton plan ne me parait pas mauvais.. Les idees m'ont l'air bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering