Apert Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour, j'ai le sujet suivant a traiter : les facteurs et les modalités de la décolonistaion des pays d'Asie et d'Afrique (1945-1975). Comment fautil que je m'y prenne, quel plan me conseillez vous ?
E-Bahut Totochita Posté(e) le 16 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Deja je te conseillerais de taper sur un moteur de recherche, comme Google, la methode d'une composition en histoire.. Ensuite, sais tu ce qu'est un facteur et une modalite ? De plus, tu as du etudie cela en cours.. Peux tu separer cette periode en trois parties differentes ? Je crois que oui.. Mais mon cours est loin :P alors pour pas dire de betises je te laisse a toi le soin d'etudier ton cours et de revenir ensuite dire ce que tu as trouve..
E-Bahut Totochita Posté(e) le 16 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Alors voila un cours sur la decolonisatione en Afrique.. Ils disent d'ailleurs que c'est la deuxieme vague de decolonisation, la premiere etant celle de l'Asie.. http://perso.wanadoo.fr/bac-es/higeo/th_mo...is_1945_25.html Donc ton plan devrait pouvoir se faire en deux parties.. A toi ensuite de trouver plusieurs facteurs et modalites expliquant la decolonisation en Asie.. et faire la mm chose avec l'Afrique.. Il est a rendre pour quand ton devoir? parce que je vais regarder dans mes devoirs si je n'avais pas eu un sujet similaire a qd j'etais au lycee..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.