Aller au contenu

A L'aide

yesmiss

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis pour ainsi dire une 'dobe' en français, je dois faire ma première dissertation et je ne comprend RIEN au procédé!! voila mon sujet :

"Dans sa préface au premier livre de ses Fables, La Fontaine affirme: "Ces badineries ne sont telles qu'en apparence; car, dans le fond, elles portent un sens très solide", tandis que Jean Anouilh présente ses fables comme "une entreprise futile":"il y a tant de gens dont c'est le gagne-pain de penser, de nos jours, que ce petit livre refermé et oublié, les occasions d'être profond ne vous manqueront certainement pas."

J'aurais besoin de quelques pistes pour élaborer mon plan !!

HELP ME !!! merci d'avance .... :unsure:

• E-Bahut
Posté(e)

Tu n'aurais pas oublie quelque chose ds la citation d'Anouilh ?

Et quelles sont tes idees qd tu lis ton enonce ?

tu dois te poser pleins de questions sur ce sujet.. Qu'est ce qu'une fable ? Justement, La fontaine le decrit tres bien " ces badineries ne sont telles qu'en apparence, car, ds le fond, elles portent un sens tres solide ". Quel est le role des fables ? POurquoi La fontaine les qualifie t'elles de "badineries" ? Quel message voulait il faire passer ? Pourquoi ecrit il des fables ?

Voila un tit debut de ton travail preparatoire.. Ne comprenant pas la citation de Jean Anouilh, je ne peux pas aller plus loin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering