vigie95 Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Bonjour, mon sujet est : " Au cours des 20 dernières années, on a assisté au développement de technologies nouvelles dans de nombreux domaines : électronique, informatique, télécommunications, matériaux industriels, biotechnologie...... Vous vous interrogerez sur les conséquences de ce phénoméne. voila, j'ai pensé faire comme plan, 1_ Un état des lieu, du déloppement 2_ Les conséquences du phénoménes A_positives B_négatives Est-ce que qq1 peut m'aider svp, est-ce que mon plan est correct ? J'ai beaucoup de mal a remplir mes parties. Aidez moi svp merci d'avance
cssile Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 ton plan me semble correcte, sauf que tu devrais rajouter une partie A et B dans la premiere partie, pour équilibrer le plan je ne peux pas vraiment t'aider à le remplir parce que je n'ai pas asez étudier le sujet par contre dans ta premiere partie tu peux évoquer un "historique", j'entend par là les principales dates d'entrée en vigueur dans nos foyer de ces nouvelles technologies (par ex, date du téléphone dans les foyer, internet, les nouvelles technologie etc etc) histoire que l'on puisse resituer ca dans le temps dans ta deuxieme partie ou meme voir dans une troisieme partie (ou en ouverture de la conclusion, si tu ne sais pas trop quoi dire sur le sujet) tu peux évoquer le futur.. qu'en est-il des projet en cours? qu'elles sont ces nouvelles technologies qui dépassent encore plus celles que l'on a déja dans nos foyer? par exemple tu peux parler du phénomene de téléphonie mobiles avec la G (visiophonie) regarder la TV sur son portable, c'est quand meme assez nouveau...ou encore le phénomene internet+téléphone illimité, le réseau WIFI, les voiture qui roulent non plus à l'essence, mais au gaz etc etc ...plein de chose qui sont entrin de rentrer dans nos vie, petit à petit.
cssile Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 nouvelles technologies 1 ce lien est pas mal dans le sen ou il donne une définition concrete de la notion de "nouvelles technologie" il est tres important que tu le définisse dans ton intro
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.