Aller au contenu

Besoin D'aide Dissert

almaly

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

j'ai besoin d'aide pour une dissertation: Quelle est votr conception du role du poète?? Il est précisé entre parenthèses la poésie doit-elle être engagée ou bien quelque chose de superflu mais nécessaire?

Je pensais donc faire un plan avec d'un coté poésie engagée ensuite poésie superflu mais nécessaire puis ma conceprion a moi.mais je ne sais pas trop é je ne trouve pas de sous axe.

HELP ME PLEASE

pt que quelqu'un a deja u ce sujet?? :(

Posté(e)

Quelle est votr conception du role du poète?? Il est précisé entre parenthèses la poésie doit-elle être engagée ou bien quelque chose de superflu mais nécessaire?

Je pensais donc faire un plan avec d'un coté poésie engagée ensuite poésie superflu mais nécessaire puis ma conceprion a moi.

:( Il me semble que tu peux ne pas reprendre cette alternative introduite par "ou", car la +part des élèves vont se ruer sur ce type de plan. Commence plutôt par mettre en qion le "ou", en osant dire qu'il s'agit d'un "et", dans la mesure où une poésie engagée est en même temps superflue et nécessaire. La vraie qion concerne la poésie. Engagée ou pas, elle reste un regard porté sur le monde et trouve une écriture proche du rêve, avec des figures d'opposition, des contractions, des métaphores, etc. Tout, sauf un discours logique et rationnel. la poésie fonctionne comme un court-circuit, elle surprend et ne cherche pas à démontrer, convaincre ou expliquer quoi que ce soit.

Avec ces éléments de réflexion, tu peux p.ê trouver un plan + audacieux? Qu'en penses-tu? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering