vanou06 Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 bonjour, je dois faire un poéme sur un "pont " et je n'ai pas du tout d'idée, si quelqun pourrez maider, des idées ...merci bcp voila les consignes: sous forme versifiée pas forcément rimé qui fasse référence a un pont. faut utilier le pronom "je" avan le texte dire de quelle pont il sagit et quel parti on veu en tirer et dire ce que votre poéme empunte a dautre poéme merci d'avance
E-Bahut experiment Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Quelques très très vagues idées et pas forcément originales: Le pont Mirabeau, par exemple - fais quelques recherches dessus ça pourrait t'aider Histoire: tu peux dire que tu as vécu une histoire d'amour, qu'elle a commencé et fini sur ce même pont, c'est pas très original, mais ça pourrait te faire un début. Bon courage en tout cas.
E-Bahut Totochita Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Ya pas un pont pres de chez toi ? loll Ou fais des recherches sur des ponts celebres.. ( je parlerais pas du pont d'Avignon sinon on va me traiter de feneante loll ) ex: le pont des soupirs en Italie, le pont de Brooklin, et pleins d'autres.. Je te conseillerais comme pont d'utiliser celui des soupirs... Enfin, si tu es plus tente par un poeme parlant d'amour evidemment.. ms bon, les poemes parlent souvent d'amour.. Bon il faudrait que tu precises un peu plus, que tu fasses des recherches d'abord et que tu nous laches les idees que tu aimerais y mettre..
vanou06 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 merci beaucoup ben enfaite je vais parler du pont qui est prés de chez moi ! lol j'ai essayer d'en faire un dite moi ce que vous en pensez... Le pont de la manda Pour traverser le fleuve qui s'apelle le var Depuis toute jeune je passe tous les jours dessus Qu'il face beau ou pas temp de brouillard Les voitures d'éfilent en sens discontinue Plusieurs fois dans la journée le pont est fermée Pour laisser passer le jolie train des pignes Bien sur certain font grise mine Mais ne plus le laisser passé serait un péché Le paysage serait dématuré S'il viendrai à disparaître J'y était tellement habitué Depuis ma tendre jeunesse voila c'est pa fameux mais si vous avez des idée ou des corrections a faire merci bcp de votre aide
E-Bahut experiment Posté(e) le 12 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour, je ne corrigerai pas la forme de ton poème, car je n'y connais rien du tout, je ne suis pas très copine avec la poésie. Je corrigerai juste tes fautes d'orthographe. Le pont de la Manda Pour traverser le fleuve qui s'appelle le Var Depuis toute jeune je passe tous les jours dessus Qu'il face beau ou par temps de brouillard Les voitures défilent en sens discontinu. Plusieurs fois dans la journée le pont est fermé Pour laisser passer le joli train des pignes Bien sûr, certains font grise mine Mais ne plus le laisser passer serait un pêché Le paysage serait dénaturé S'il viendrait à disparaître J'y étais tellement habituée Depuis ma plus tendre jeunesse Je te conseille de ponctuer un peu ce texte. J'espère que quelqu'un te donnera un avis sur ton texte. Bon courage Au fait, c'est quoi les "pignes" ?
vanou06 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Merci quand meme...c'est vrai qui a bcp de faute d'orthographe ! sui pa trés forte lol le train des pignes,..enfaite c'est un peti train qui passe mais je sais pas ce que signifie "pignes" : dsl meric encore Bonjour, je ne corrigerai pas la forme de ton poème, car je n'y connais rien du tout, je ne suis pas très copine avec la poésie. Je corrigerai juste tes fautes d'orthographe. Le pont de la Manda Pour traverser le fleuve qui s'appelle le Var Depuis toute jeune je passe tous les jours dessus Qu'il face beau ou par temps de brouillard Les voitures défilent en sens discontinu. Plusieurs fois dans la journée le pont est fermé Pour laisser passer le joli train des pignes Bien sûr, certains font grise mine Mais ne plus le laisser passer serait un pêché Le paysage serait dénaturé S'il viendrait à disparaître J'y étais tellement habituée Depuis ma plus tendre jeunesse Je te conseille de ponctuer un peu ce texte. J'espère que quelqu'un te donnera un avis sur ton texte. Bon courage Au fait, c'est quoi les "pignes" ? <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut Totochita Posté(e) le 12 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Ben juste pour le moment une correction de francais.. "Le paysage serait dénaturé S'il venait à disparaître J'y suis tellement habituée Depuis ma plus tendre jeunesse" Tu as choisi combien de syllabes pour tes vers ? ( desolee jai pas envie de les compter loll ) Est ce que tous tes vers sont de la meme longueur ? As tu fait attention a ce detail ?
vanou06 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 je n'ai pas fait attention o syllabes ni les longueur..la prof a dit que c'était pas importan.. Que pensez vous du poéme en lui meme? merci de votre aide Ben juste pour le moment une correction de francais.. "Le paysage serait dénaturé S'il venait à disparaître J'y suis tellement habituée Depuis ma plus tendre jeunesse" Tu as choisi combien de syllabes pour tes vers ? ( desolee jai pas envie de les compter loll ) Est ce que tous tes vers sont de la meme longueur ? As tu fait attention a ce detail ? <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut didi36 Posté(e) le 12 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Ton poème est pas mal,je le trouve bien à part que le premier paragraphe me parait un peu incohérant. Tu dis:"Pour traverser le fleuve qui s'appelle le Var",alors on s'attend à ce que tu nous explique comment on le traverse mais tu nous dis juste que tu le traverse depuis que tu es jeune,qu'il y a des train et des voitures.Il faudrait que tu parle tout de suite après du pont qui sert à le traverser. "Depuis toute jeune je passe tous les jours dessus",je trouve que la répétition "toute" et "tous" fait un peu lourd. "J'y étais tellement habituée",mets plutot "j'y suis tellement habitué" vu qu'il est toujours là parce que sinon ça veut dire que le pont a été enlevé.
vanou06 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 oui c'est vrai que "pour traverser..." sa ne vas pas du tout, faudrai que je reli les 2 phrase du 1ére paragraphe mais apré faudrai que je refasse tout! pour les "tous" je n'arrive pas à les remplacer par autre chose..vous aurez pas une idée? merci beaucoup pr votre aide Ton poème est pas mal,je le trouve bien à part que le premier paragraphe me parait un peu incohérant. Tu dis:"Pour traverser le fleuve qui s'appelle le Var",alors on s'attend à ce que tu nous explique comment on le traverse mais tu nous dis juste que tu le traverse depuis que tu es jeune,qu'il y a des train et des voitures.Il faudrait que tu parle tout de suite après du pont qui sert à le traverser. "Depuis toute jeune je passe tous les jours dessus",je trouve que la répétition "toute" et "tous" fait un peu lourd. "J'y étais tellement habituée",mets plutot "j'y suis tellement habitué" vu qu'il est toujours là parce que sinon ça veut dire que le pont a été enlevé. <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut didi36 Posté(e) le 12 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Je suis pas très forte en poésie moi non plus mais essaie de mettre un truc dans le style:"Le pont de la Manda traverse un jolie fleuve,le Var" et puis,"Depuis ma plus jeune enfance je passe chaque jour dessus". Enfin,c'est pas terrible mais j'espère que ça pourra t'aider un peu!
vanou06 Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 Merci bcp..c'est ce que j'ai mis enfaite ^^ sayé je les rendu on verra bien! merci de ton aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.