lauraz Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Bonjour à tous , je suis en 1ere S et j'aurais besoin de votre aide pour un questionnaire sur Candide , de Voltaire. Il porte sur les chapitres 1 à 8 compris Voici les questions : I - les epreuves du héros 1) Faire un tableau en situant par chapitres les experiences successives du héros 2) Faites un bilan en distinguant les expériences positives et negatives II - Qui parle ? narrateurs et locuteurs Quels sont les points de vue successifs adoptés ? Comment s'organisent-ils ? III - Registres : comique , ironie et satire 1) le comique : Montrer à l'aide de deux exemples d'euphemismes le comique libertin ( sexuel ) 2) l'ironie : donner deux exemples 3) la satire : Quels sont les divers objets de la satire voltairienne ? leur succession es t-elle dotée d'une signification ? C'est assez urgent , Merci de votre aide
E-Bahut didi36 Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Tu as fait quoi déjà?Dis nous ou tu as des problèmes et on t'aideras.Car on ne peut pas tout te faire!
lauraz Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 En fait j'ai du mal pour la question II concernant les points de vue adoptés et aussi pour la question qui concerne le registre satirique ! Les autres questions j'ai juste tenté d'y répondre et j'aurais aimé ( sans biensur que vous le fassiez ! ) quelques conseils. Merci d'avoir répondu !
E-Bahut Totochita Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Ben si tu as tente d'y repondre, ce serait bien que tu nous donnes tes reponses afin que l'on regarde si c'est bien ou pas.. On peut pas te conseiller sans savoir ce que tu as deja fait.. Et puis, pour moi Candide, ca remonte a loin qd mm.. Donc les questions meme sur le texte, je ne crois pas etre en mesure d'y repondre.. Ms je peux tjs voir si tes reponses me semblent completes ou pas..
E-Bahut Totochita Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Pour les points de vue successifs, je suppose qu'ils veulent que tu dises que un coup tu vois l'histoire selon Candide, puis selon son maitre, puis selon un tel, etc.. et comment ils passent d'un point de vue a l'autre ( pour ca faut avoir lu le texte ) Au fait, c'est pour quand ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.