E-Bahut italiano3 Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 bonjour à tous, ce n'est pas vraiment une question "purement" mathématique que je vais poser.... je dois faire un dossier sur la Suite de Fibonacci que je dois presenter à l'oral mercredi... j'ai fini le dossier mais le prof m'a dit que dans une partie il fallait que je rajoute quelquechose : Il s'agit des diverses proprieté de la suite de Fibonacci donc F(n+2)= F(n+1) + F(n) J'ai donc choisi 5 Propriété : - La somme des carré des termes de la suite de Fibonacci : F(1)^2+F(2)^2 +.... F(n)^2= F(n)*F(n+1) - Deux Termes consécutifs de la suite de Fibonacci sont premiers entre eux - Le Lien entre 4 Nombres consecutifs : F(n)*F(n+3) - 1 = F(n+1)*F(n+2) - Lien entre le carré d'un terme et les deux qui l'encadrent : F(n)^2 - 1= F(n-1)*F(n+1) - quelque soit (k,n) N et N*, F(n) divise F(n*k) Le prof m'a dit qu'il fallait que je trouve "un interet pratique" de chaque propriété. j'ai beau chercher, je ne trouve rien du tout par interet pratique, je pense à qu'est ce qu'on pourrait faire avec donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil de sa part Merci
E-Bahut elp Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci je ne sais pas si ça te servira !
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 merci elp, il y en a un assez bien détaillé pour la dernière prop.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.