Aller au contenu

lisez et repondez svp!!!!!!!URGENT!!!

anthony

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai fait mon sujet et je voudrais savoir si c bien pouvez me repondre le plus vite possible merci d'avance

Discours Victor Hugo

Sujet :imaginez le discours que Victor Hugo adresserait aujourd’hui aux dirigeant qui se font des politesse pendant que les guerre se déchaîne . avec des figure de style

Bonjour a tous je suis ici pour dire que je suis contre la paix en Irak

Je ne voterai point cette paix, parce que, avant tout, il faut sauver l'honneur de son pays ; je ne la voterai point, parce qu'une paix infâme est une paix terrible. Et pourtant, peut-être aurait-elle un mérite à mes yeux : c'est qu'une telle paix, ce n'est plus la guerre, soit, mais c'est la haine. La haine contre qui ? Contre les peuples ? non ! contre les dictateur! Que les dictateur recueillent ce qu'ils ont semé. Vous créez la haine profonde ; vous indignez la conscience universelle. Tout ce que l’Irak perdra, la Révolution le gagnera.. Oh ! une heure sonnera nous la sentons venir cette revanche prodigieuse. Nous entendons dès à présent notre triomphant avenir marcher à grands pas dans l'histoire. Oui, dès demain, cela va commencer ; dès demain, l’Irak n'aura plus qu'une pensée : se recueillir, se reposer dans la rêverie redoutable du désespoir, reprendre des forces ; élever ses enfants, nourrir de saintes colères ces petits qui deviendront grands ; forger des canons et former des citoyens, créer une armée qui soit un peuple ; appeler la science au secours de la guerre ; étudier le procédé prussien comme Rome a étudié le procédé punique ; se fortifier, s'affermir, se régénérer, redevenir la grande Irak, l’Irak d’avant.N’est ce pas mes chères amies ?Et cette heure est arrivée, oui, les Américain on liberté le peuple irakien de la dictature .Vous pensez ainsi ou non? Les dirigeant : tout à fait.Voilà je m’arrête ainsi dans mon discours. Mon discours vous a t’il plus ?Les dirigeant : oui

Bon je v’est retourner dans ma chambre pour préparer un prochain discours qui aura lieu bientôt. En revoir mes amies et a bientôt. En revoir M. Hugo.

merci encore

• 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering