E-Bahut AngelineAmor Posté(e) le 10 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 Dm de maths niveau terminale ES sur les limites et cout moyen Ennoncé mon travail Je n'ai trouvé les résultat que par la calculatrice donc j'aimerai bien que l'on mexplique avec une formule mathématique ou une astuce pour calculer a chaque fois que j'ai mis des points d'interrogation ous " par graph " merci d'avance pour votre aide Voila !!
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 salut, j'ai regardé ta première page et pour la question A)1), tu trouves g'(x)= 15x²-1500, ça s'annule pour x=10 ou x=-10, -10 n'est pas dans l'intervalle étudié donc il suffit de garder x=10. Mais dans ton tableau de signe de g' je pense qu'il y a une erreur car "c'est du signe du coefficient de x² à l'extérieur des racines, autrement dit entre 0 et 10 c'est négatif et entre 10 et + c'es positif Pour la B) il faut montrer que l'eq g(x)=0 a une unique solution, donc utiliser le théorème de la bijection! puis pour le reste de la a) tu as compris la démarche. B) Et si on dérivait la fonction? + étude du signe de la dérivé + tableau de signe de la fonction pour trouver q(min)? ensuite pour l'asymptote je vois pas pourquoi tu mets =0, il suffit d'écrire 1500q+100/q² = 1500/q + 100/q² en + infini, les deux termes tendent vers 0 donc l'équation proosée est bien asymptote pour la B), c'est une simple inéquation à résoudre, il faut trouver le q...je vois pas ce que tu as cherché à faire (la méthode pour résoudre une inéquation est la même que celle pour résoudre une équation, sauf que à la place d'un = tu as un ou ) comment as tu lu le graphe? pour C = 360, ton q environ = à 1.5
E-Bahut AngelineAmor Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 [Merci pour ton explication j'ai a peu pres compris !! Pour le graph et bie nj'ai rentré les 2 fonction + celle y=360 et en lisant sur la calculatrice les point qui touché les 2 courbe et bien j'an ai déduit que c'etait 4.2 mais peut que j'ai mal compris le fonctionnement ??
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Oui c'est ce qu'il faut faire mais d'après le graphe page3 que tu as fourni, y=360 et la courbe s'intersectent en q=1.5 ou q=2.5 (car je sais pas laquelle des deux courbes tracées est bonne), mais si ta calculette te dit 4.2, alors c'est que ton graphe a été mal tracé et donc tout est ok
E-Bahut AngelineAmor Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 je vais essayer de tous refaire !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.