hilton Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 je dois faire une dissert' et voila mon sujet : S'interrogeant sur les moyens dont dispose un écrivain pour faire réfléchir ses lecteurs, Tzvetan Todorov remarque:"une thèse nous traverse, une histoire nous habite".vous expliquerez puis vous discuterez cette affirmation. vous appuierez votre délibération sur le corpus ci-dessus et sur des exemples empruntés a vos lectures. je ne vois pas sous quelle forme je peux presenter mon plan ??? si je fais 1 explication de la citation 2 discussion sur aspects negatives 3 discussions sur aspects positives * j'ai bien peur de ne pas avoir des paragraphe de meme longueur car l'explicitation ne necessite pas 20 lignes , encore faut il la comprendre ??!!!! et puis je ne vois pas du tout comment je pourrais discuter cette citation vu k'elle ne m'inspire rien !!! SVP donnez moi les fils directeurs !! je suis perdue
E-Bahut didi36 Posté(e) le 9 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 C'est clair que ton sujet n'est pas facile!Je pense que ton plan ne va pas trop,enfin,je peux me tromper aussi! Tu veux parler de quels aspects positifs et négatifs?Je ne comprends pas trop.Ca ne va pas trop avec l'affirmation. Je ferais plutôt un premier paragraphe sur l'explication de l'affirmation,comme ça t'es demandé,puis un deuxième paragraphe qui va dans le sens de la citation et un autre paragraphe qui va dans le sens contraire,tu l'as réfute. Si t'es d'accord avec l'affirmation,mets en deuxième paragraphe le sens contraire. Enfin,je sais pas si t'as très bien compris ce que je voulais dire!! Bon courage!
E-Bahut Totochita Posté(e) le 9 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 Ben ton plan ca serait plutot I) explication de la citation, donc tu vas expliquer ce qu'il veut dire, pkoi il le dit.. II) Puis ensuite tu remettras en question cette citation.. tu "discuteras" ce que tu viens de dire ds ton premier paragraphe.. Enfin, c'est mon avis.. ce n'est p-e pas tres juste.. ms c'est comme ca que je le vois..
E-Bahut experiment Posté(e) le 9 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 Effectivement pas facile facile ton sujet. Voici ce que j'ai trouvé: ces questions ont habité les porteurs de mémoire ... devient thèse, en un mouvement sans fin. Pour Hegel, l'histoire des hommes ... perception historique a traversé les siècles http://fr.encyclopedia.yahoo.com/art...ni_109_p0.html PS: Tu es pour Lens et tu habites le Nord ? Bon courage
hilton Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 merci beaucoup pour ces indications !! experiment , ton adresse ne marche pas !! pourrais , s'il te plait , me la redonner !! non je n'habite pas le nord mais la Pologne !! different non ??????,
E-Bahut experiment Posté(e) le 12 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour, désolée, j'ai pris cette adresse sur ce site: http://forum.philagora.net/showthread.php?...goto=nextnewest mais elle ne marche plus non plus. Essaie de reposer ta question sur le site philagora. Ps: Oui, c'est différent, mais il y a beaucoup de polonais ds le nord, mes parents en font partis. Je pensais que tu étais pr l'équipe de foot de Lens à cause de ton pseudo, Hilton est un défenseur du RCL. Bon courage
hilton Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 merci beaucoup !! non , non je ne suis pas supporter !! simple coincidence !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.