Aller au contenu

Developer Un Argument


flaria

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai un argument a developper dans le cas d'une dissert :

La Fontaine écrit dans la préface de ses fables : "L'apologue est composé de deux parties dont on peut appeler l'une le corps, et l'autre l'âme. Ce corps est la fable ; l'âme, la moralité." Dans l'apologue, qu'est ce qui selon vous, est le plus important : le récit ou la moralité ?.

j'ai le plan et il faut que je devellope un arguement je n'i arrive pas

I/ l'atrait du récit

donner une vision du monde par l'observateur ( celui qui ecrit l'apologue)

il faut y inclure cette sitation de " le bucheron et mercure

"J'oppose quelquefois par une double image

Le vice a la vertu , la sottise au bon sens

Les agneaux aux loups raviissants

La mouche a la fourmi faisant de cet ouvrage

Une ample comedie a cents actes divers

Et dont la Scène est l'univers"

je fais feuille blanche je ne sais pas developper l'argument et je bloque totalement pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ben c'est grace au recit que l'auteur peut developper son argument, qu'il peut interesser le lecteur.. Il amuse le lecteur par ce qui semble etre une simple histoire, ms qui en fait, est porteuse d'une morale...

Il est parfois bien ennuyeux d'ecouter les gens vous faire la morale, vous argumentez sur tel ou tel sujet... La fable, elle, par le recit, amuse et divertit le lecteur.. Alors que cela pourrait sembler ennuyeux avec une simple argumentation non deguise, il en fait quelque chose de divertissant et d'agreable a ecouter... ( et oui, les fables de la fontaine en plus sont ecrits en vers et en rimes.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering