anné_la_groove Posté(e) le 7 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2005 Aidez-mooooi ! Je suis en 1ere S et vendredi g un d.s de français sur l'autobiographie et je suis vraiment nulle en ce qui concerne les commentaires composés ! C pkoi je demande de l'aide aux anciens 1ere S, jaimerais savoir les textes que vous avez étudier sur l'autobiographie et qui risquerait de me tomber dessus...(à l'exception des textes issus des Confessions de Rousseau) Merci d'avance !
E-Bahut Totochita Posté(e) le 7 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2005 Dsl, je ne suis pas en 1ere S et je ne peux donc pas t'aider.. Mais je peux toujours te donner un conseil.. Tu ferais bien de lire une methode de commentaire compose de francais, afin de savoir ce que tu dois faire exactement.. Parce que c'est dur de ne miser que sur des textes que tu pourrais avoir, comme ne pas avoir.. Enfin, pour moi, ca n'a jamais ete tres complique un commentaire de texte.. Ms je me suis tjs d'abord aide d'une methode.. Il te suffit d'aller sur Google et de taper "methode commentaire compose francais" Voila Ju
E-Bahut experiment Posté(e) le 8 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2005 Bonsoir, tu peux aussi tomber sur Marguerite Yourcenar, sur Levis, mais je suis d'accord avec Totochita, des autobiographies il y en a plein, concentre toi sur la méthode. Sinon tu peux aussi regarder les sujets du bac qui concernaient l'autobiographie, c'est tombé il y a 3 ans je crois. Bonne chance Coralie
E-Bahut didi36 Posté(e) le 8 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2005 Chacun pourrait te donner tous les livres autobiographique qu'ils ont étudier mais à moins que tu lises et étudies très vites ces livres,je ne vois pas en quoi ça te servirais.Ta prof peut te donner n'importe quel paragraphe de n'importe quel livre. Donc le mieux,comme dis Totochita,c'est de comprendre la méthode du commentaire composé sinon comment vas-tu faire au bac? Essaie de voir les sujets tombés sur france-examen,dans révision puis annales.Ca pourra t'aider un peu mais pour réussir il faut que tu sache faire un commentaire et non connaitre les textes. Bon courage!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.