pascale Posté(e) le 7 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2005 Le sujet exact : J.P. Sartre a écrit :" j'ai souvent utilisé ma plume comme une épée." A votre avis la littérature est-elle un moyen efficace d'argumentation ? j'ai bien une idée pour une réponse affirmative à la question mais je n'arrive pas à décoller pour une deuxième partie apportant une éventuelle contradiction et encore moins pour une troisième partie ...... Merci pour le coup de pouce au décollage
Menthic Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 La littérature permet je le pense seulement une meilleure reflexion et une analyse parfaite des mots. Cependant elle ne fait pas tout, car pour argumenter il te faut de la culture et l'histoire rester pour ce point excelent...Je sais pas si ça t'aide ?
Menthic Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 La littérature permet je le pense seulement une meilleure reflexion et une analyse parfaite des mots. Cependant elle ne fait pas tout, car pour argumenter il te faut de la culture et l'histoire rester pour ce point excelent...Je sais pas si ça t'aide ? <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.