Aller au contenu

La Mondialisation Et La Standardisation


jilly

Messages recommandés

  • E-Bahut

Salut

Je ne peux que te dire de taper sur le net ton sujet, ( tu vas sur google et tu tapes ton sujet ) et tu vas trouver pleins de liens.. ( je viens de le faire, ms ce serait vain que je les copie-colle ici..

Mais toi tu dois avoir des idees puisque tu as du faire le cours avant en classe..

En quoi la mondialisation entraine t-elle l'uniformite ? En quoi entraine t-elle la diversite ?

Ensuite, selon la partie pour laquelle tu penches le plus, tu dis " oui ca entraine un monde uniformise.. MAIS il y a des limites, des diversites qui ne peuvent pas disparaitre comme cela "

Dans le un, on pensera direct a l'uniformite des genres de musiques, des attitudes jeunes, de la mode, etc.. ds la ondialisation, tu peux aussi penser a la propagation des fast food a lamericaine, de plus grace aux accords du GATT, l'exportation est facilite, ce qui entraine plus facilement un melange de produits venant d'un peu partout ds le monde..

Si tu as d'autres trucs a dire, n'hesites pas a revenir... Si j'ai d'autres idees, je reviendrais faire un tit tour...

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis venue sur ce site c'est que bien entendu je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur Google !

mon cours ne comporte pas d'analyse sur le sujet, en tout cas pas sur l'uniformisation sinon je l'aurais utilisé

mais merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui ms si tu tapes ton sujet, ou les termes importants de ton sujet, sur Google, tu vas trouver plus d'informations qui pourront t'etre utile au moment de faire ton developpement.. Maintenant c'est sur que ca prend du temps, et que c'est a toi de trier les informations, de trouver ton plan, de regrouper tes idees...

Et dans ton cours, tu dois bien avoir les informations necessaires pour analyser ce sujet.. Tu dois savoir ce que fait la mondialisation ds le monde, et si ca va vraiment l'uniformise et comment..

Maintenant, n'ayant pas fait ce cours la, ou alors il y a pas mal de temps et je ne m'en rappelle plus, je ne peux pas t'aider en te donnant un plan et des parties! Ca, c'est a toi de les trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering