Aller au contenu

Dissertation !

Guillome27

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai une dissertation à faire mais je ne comprend pas trop le sujet (enfin, la citation!). Il s'agit d'une citation extraite d'un passage de l'oeuvre (1984 de G.Orwell) ; je voulais scanner le fichier pour vous le mettre en fichier joint, mais il est trop gros (j'esseyerais demain!). Enfin bref, je vous donne la citation : "Si vous desirez une image de l'avenir, imaginez une botte pietinant un visage humain"

Voilà, à cela la prof nous à ajouter 2 questions :

- Que révèle cette vision du pouvoir ?

- Comment Orwell (et les autres auteur du groupement) la mettent-ils en scène dans leur textes ?

Voilà, donc si vous pouvez m'aider un petit peu ça serait sympa! Merci...

Posté(e)

cette citation doit vouloir dire que l'avenir n'est pas beau et que tout le monde ce marche dessu tout le monde se fait du mal parfois meme sans s'en rendre compte tout le monde se pietine voila je pense que ca signifie cela excuse moi de ne pas d'aider plus mais j'aimerai avoir ton texte bonne journée

• E-Bahut
Posté(e)

D'apres la question, cette phrase semble plutot dire que les gens qui auront le pouvoir pietineront les autres sans aucune pitie ni consideration..

http://www.bon-a-tirer.com/volume12/jpd.html c'est un lien qui parle du livre 1984.. Ca pourra toujours te donner des idees sur ce qu'a voulu dire l'auteur..

http://www.yfolire.net/sf/critiques.php?id=4147 <=== voila, dans ce lien, ils expliquent ce qu'ils entendent par cette citation, c'est a dire que la botte represente le pouvoir, le gouvernement, et le visage, l'ensemble du peuple..

Si tu veux plus d'informations, il te suffit de taper ta citation avec le nom de l'auteur sur Google.. Je sais, ca parait simple, ms bien souvent on n'y pense pas..

Ju

• E-Bahut
Posté(e)

Ben deja je ne pense pas que ds un des liens, il y a un plan sur ton sujet.. Juste des idees et des explications, p-e, qui pourraient etre utiles au moment de faire ta redaction.. Ensuite, comment veux tu que l'on te donne des idees de plan, alors que l'on a meme pas les textes du corpus ? Donc, c'est a toi de repondre aux questions, et ensuite de venir poster tes idees de plan.. On peut juste t'aider a te dire si on pense qu'il est bien ou pas..

Ju

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering