Aller au contenu

Dissert

rez-k

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin d'aide pour une dissert en français, j'ai toujours eu du mal en Français mais là c'est pire que d'hab :/

Si quelqu'un pouvait me donner les parties de ma dissert, je lui en serait très reconnaissant :D

Voici le sujet : En vous appuyant sur les textes du corpus et vos propres lectures, vous vous demanderez quel plaisir le lecteur peut prendre à la lecture des différentes formes d'apologues.

• E-Bahut
Posté(e)

QUels sont les textes de ton corpus? Parce que si ils t'en donnent, c'est que tu vas devoir t'en servir dans ta dissert..

Quels sont tes idees ? Quels plaisirs peut on prendre a lire un apologue? Qu'est ce qu'un apologue? Quelles en sont les differentes formes? Qu'est ce qui est agreable dans un apologue ?

Ju

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjours ! je sais que c'est un peu tard pour repondre maintenant mais surement que d'autre auront ce sujet alors bon ...

deja dans les différentes forme d'apologue il y a les contes --> rappel au merveilleux, au princesses ect, on peut ainsi s'identifier ... n'est ce pas plaisant de s'identifier a une princesse ou a un prince ??

aprés il y a l'utopie qui donne une vision idéale d'une société... ce qui est aussi plaisant de lire une description d'un monde ou tout va bien, ou tout le monde vit en harmonie, ou tout est beau, ....

d'autre part on a le coté comique de certain apologue comme les fables par exemple ...

enfin voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment

j'espere que ça servira à quelqu'un !

ciao !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering