Aller au contenu

Déséspéré ...


beberz

Messages recommandés

Salut tlm,

Aujourd'hui moral au plus bas ...

J'ai changer de lycée de la 1ere à la terminale, car passons simple je me suis fait virer pour manque de travail et trop de séchage ...

J'arrive dans mon nouveau lycée avec un contrat de travail, c'est à dire que j'ai fait un contrat avec le dirécteur sur les notes ... Si dés le premier trimestre elles sont mauvaises on me fout dehors ...

Probléme : mes notes sont mauvaises alors que je travaille et que je comprend tout en cour.

Par exemple aujourd'hui : je reçoit ma note d'espagnol : 4 alors que toute ma scolarité j'ai toujours été bon en espagnol ( 12 - 14 de moyenne )

Et sa dnas toutes les matieres : éco 8.5 / 5.5

hg : 9.5

philo : 6

maths : 6.5

spé éco : je recoit un ds staprem que je connaissais sur le bout des doigts et que je crois avoir foiré ...

anglais : 10.5

....

Ma mere aprés à eu un rdv avec mon prof principal qui lui a dit que mes notes n'etaient pas catastrophique étand donné que l'equipe de prof qu'on à eu ne " notent pas large " que pour lui sa moyenne dans sa matiere est à8 ( sa moyenne psychologique ...)

J'ai également un autre probleme : je n'arrive pas à me mettre en avance sur mes devoirs, je susi " obligé " de tout faire à la derniere minute ( exemple pour demain : dm de philo et d'eco, l'éco est à peine commencer .... ), je n'ai absolument aucune idée sur ce que je veux faire plus tard et pire encore j'ai trés peur que l'on me vire a la fin du 2eme trimestre c'est pourquoi je vias aller parler avec mon prof principal cet aprém'.

Fin de ma misérable vie en éspérant que vous pourrez m'aider.

Merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je comprend ton ressentiment mais tu peux au moins commencer par faire des efforts d'une part dans le travail à fournir et d'autre part à te trouver une motivation.

Si tu veux vraiment réussir c'est plus facile de se donner les moyens pour réussir en revanche si t'a pas d'objectif c'est sur que tu vas démoraliser.

Je pense pas que ce que je t'ai dit te remontera le moral, mais d'un autre côté je trouve pas que ta situation est catastrophique, on est à la fin du 1er trimestre, rien n'est encore joué

bon courage

@+

Pops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas !

J'ai eu les memes problemes en premiere notamment !

Cette idée d abandon de rejet de nullité alors que j avais tout pour moi

C'est sansid3 qui m'a remonté le moral

Y a beaucoup plus grave !

Regarde tu as une famille, tu manges chaud a ta faim, tu manques de rien ...

Et quoi qu'il arrive tu ne finiras pas sous un pont !

Maintenant a toi de te donner les moyens d arriver au sommet

et de faire construire les ponts!

J'en suis meme arrivé a penser au suicide, mais il faut juste avoir un objectif

et tu t en sortiras !

Essaye de passer au dessus des notes au debut et de travailler pour toi

le travail paye toujours !

Tu as mis un genou a terre mais il te reste une cartouche dans ta besace, ne l'utilise pas en vain !

Allez courage pour demain

Keep Trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il est encore temps de remonter tous ça,ce ne sont que les premières notes.Essaies de voir avec chaque prof ce qui ne va pas,dis leur que tu bosses,que tu comprends tout et que pourtant tu loupes tes controle,ils essaieront de t'aider et en plus ça leur montrera que tu veux t'en sortir.Mais surtout ne baisse pas les bras maintenant.C'est ce que j'ai fait en première quand j'ai vu mes premières notes alors que j'étais forte avant.

Essayes de trouver tous ce qui te plait et à partir de là,tu trouveras bien un métiers qui réponds à ce que tu aimes.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être te sents-tu à "l'étroit" dans la classe où tu es car tu t'es mal orienté dès le départ et tu n'arrives pas à te concentrer lors d'une interro ou lors d'un cours.

Si tu comprends tous les cours, alors entraînes-toi à faire pas mal d'exos chez toi. Rebosses tes exos dans les matières où tu as le plus de mal, demande de l'aide ici, il y aura peut être des membres qui pourront t'aider ou te refiler des exos que tu n'as jamais fait. Le site sert à ça quand même :D

Si c'est du à une mauvaise orientation, alors réorientes-toi tout de suite si tu peux et tant qu'il est encore tant. Tu dois bien avoir un domaine ou un métier de prédilection qui t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu te forces à faire le maximum... par exemple tu reconnais toi meme que tu fais tout à la derniere minute...

hé bien a partir de ce soir tu va ouvrir ton agenda, regarder tes devoirs pour la semaine prochaine et au moins commencer à y réfléchir met tes idées sur papiers pour les dissert, meme si elles te paraissent nules.

demain tu travailles d'autres matieres (maths et langue par ex)

et dimanche tu peux tout mettre en ordre, essaye de commencer le brouillon de tes dissert'... tu verra ca sera beaucoup plus simple parce que tu y aura déja travailler...

et ne te contente pas de seulement faire les devoirs de lundi...essaye de t'avancer le plus possible....

il faut te forcer, c'est un pli à prendre... :)

apres pour le reste, ne t'inquiete pas! il faut surtout pas que tu commences à desespérer en disant que tu es "nul" et tout ca...

faut te reprendre en main, essaye de positivé, trouve la volonté de justement te battre pour montrer au proviseur que tu es quelqu'un de sérieux et qui s'investi pour ses études.

et puis de toute façon, nous on est là pour t'aider dans ce que tu comprends pas ou meme simplement pour te donner deux trois idées en plus des tiennes ...

et on est aussi là pour te remonter le moral quand ca va pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain j'ai pas le droit a ca moi pfou

^^

Non

michael3 a raison

Le plus important c'est de faire plein d'exercices

Moi aussi je comprenais le cours en terminal

et j'ai eu 7 de moyenne en maths au premier trimestre

apres je me suis mis a faire des exos une semaine avant le ds une petite heure tous les soirs

et bim je suis passé a 13 puis 16 au dernier trimestre

Les exos sont crucials en maths physiques et chimie

Apres la bio et le reste c du pars coeur

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je suis un peu tardif, mais il fallait que je réagisse. Selon moi, ton travail se révèle inefficace du fait de sa désorganisation. Il faut que tu te fixe des conditions de travail à respecter. Moi, par exemple, j'avais beaucoup de facilités en 3e et je parvenais sans problème à atteindre les félicitations, cependant, grâce à ce que j'appelle l' "électrochoc du lycée", j'ai atteint les 2 heures de travail par soir pour 4 heures de travail le week-end. C'est bien, mais on peut travailler beaucoup sans pour autant recevoir les lauriers que l'on mérite. Pourquoi ? Parce qu'il faut assimiler des méthodes d'apprentissage spécifiques...

Je vais, par un élan de gaieté et de gentillesse, te proposer quelques idées qui pourraient t'être utiles:

1- Chaque soir, essais de faire tous les devoirs qui sont programmés dans la semaine, cela te permettra de voir venir et de ne pas être trop surchargé certains soirs.
2- Dresse un tableau et notes-y tous les devoirs surveillés qui sont plannifiés, cela te permettra de te rendre compte du temps de révision qu'il te reste ! D'ailleurs, je te conseille, au passage, de commencer tes révisions 1 semaine avant le devoir, sans trop forcer, évidemment. Grâce à cela, tu pourras assimiler un peu tous les jours et ainsi maîtriser le sujet !
3- Fais-toi des fiches méthodes ! C'est très utile car cela te permet de revoir le cours chaque soir beaucoup plus rapidement. Et dis-toi que si tu es capable de faire la synthèse de ton cour, alors c'est que tu maîtrise parfaitement celui-ci.
4- Discute avec tes professeurs, parles-leur de tes difficultés, pose leur des questions ! C'est par le dialogue que tous les problèmes se "solutionnent" !

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider ! Pour moi, en tout cas, cela fonctionne pour le moment !

Zadek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering