Loupinette Posté(e) le 14 avril 2003 Signaler Posté(e) le 14 avril 2003 voilà j'ai une dissertation à faire pour les vacances et je ne sais pas par quel bout commencer. En fait je n'arrive pas à trouver de plan. voilà le sujet: "le banal, le quotidien, le plus insignifiant peuvent-ils etre selon vous la matière d'une grande oeuvre théatrale?" J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Je vous remercie d'avance
cactusjo Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Posté(e) le 15 avril 2003 le théatre et l'ABSURBE :roll: :wink: :mrgreen: Es-tu sûr de toi ? ce serait pas plutôt l'ABSURDE ?????????? :evil: JUSTE pour rire un peu !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2003 quelles pieces de theatre as tu etudie qui traitent de l'ordinaire, de tout les jours? Moi je ne connais que la cantatrice chauve et je ne trouve pas que c'est du grand theatre, meme si c'est une representation realiste de notre vie. et toi? :wink:
Loupinette Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2003 quelles pieces de theatre as tu etudie qui traitent de l'ordinaire, de tout les jours? Moi je ne connais que la cantatrice chauve et je ne trouve pas que c'est du grand theatre, meme si c'est une representation realiste de notre vie. et toi? :wink:
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2003 et bien si tu utilisais Godot pour ta dissertation? Partie I: il y a des pieces de theatres ou il ne se passe pas grand chose il ne se passe rien d'extraordinaire dans en attendant godot, des moments ordinaires banals de la vie. et tu donnes des exemples, un homme qui enleve sa chaussure et la remet, un autre qui mange un sandwitch ou un poulet je ne me rappelle plus... peut-etre peut tu aussi parler du lien. Ce n'est pas un chateau, etc un chemin... trouve d'autre aspect qui sont extraordinaire dans le theatre classique et qui ne l'est pas ici. Par exemple emotions... Partie II: Mais tout cet ensemble d'aspect ordinaire du theatre n'en fait pas un piece ordinaire: personnages, des vagabonts, serviteur lie a son maitre... beaucoup d'aspects etranges... Partie III: Essaye de reflechir sur ce que peut -etre le grand theatre, nous faire reflechir, refleter des emotions fortes (par exemple le sens de vivre sans aucune direction).... et discute si ce sont les aspects ordinaires, ou les aspects extraordinaire de godot qui en font son interet? juste des idees
Loupinette Posté(e) le 16 avril 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2003 et bien si tu utilisais Godot pour ta dissertation? Partie I: il y a des pieces de theatres ou il ne se passe pas grand chose il ne se passe rien d'extraordinaire dans en attendant godot, des moments ordinaires banals de la vie. et tu donnes des exemples, un homme qui enleve sa chaussure et la remet, un autre qui mange un sandwitch ou un poulet je ne me rappelle plus... peut-etre peut tu aussi parler du lien. Ce n'est pas un chateau, etc un chemin... trouve d'autre aspect qui sont extraordinaire dans le theatre classique et qui ne l'est pas ici. Par exemple emotions... Partie II: Mais tout cet ensemble d'aspect ordinaire du theatre n'en fait pas un piece ordinaire: personnages, des vagabonts, serviteur lie a son maitre... beaucoup d'aspects etranges... Partie III: Essaye de reflechir sur ce que peut -etre le grand theatre, nous faire reflechir, refleter des emotions fortes (par exemple le sens de vivre sans aucune direction).... et discute si ce sont les aspects ordinaires, ou les aspects extraordinaire de godot qui en font son interet? juste des idees
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.