Candy Posté(e) le 4 avril 2002 Signaler Posté(e) le 4 avril 2002 Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai une petite énigme rigolote à vous partager en guise de pot de l'amitié pour mon arrivée: a=b a²=ab a²-b²=ab-b² (a+B)(a-B)=b(a-B) a+b=b comme a=b 2b=b 2=1 Trouvez l'erreur! A bientôt, Candy
E-Bahut JNF Posté(e) le 4 avril 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2002 moi je sais moi je sais....je peux dire, dis je peux dire....?? Sehso ce serait à toi de répondre!!*J'attends.... JN
Sehso Posté(e) le 4 avril 2002 Signaler Posté(e) le 4 avril 2002 Je pense que l'erreur est: (a+B)(a-B)=b(a-B) <=>a+b=b(a-B)/(a-B) or a-b=0 car a=b donc b(a-B)/(a-B) n'est pas egale a b car on ne pas diviser un nombre par 0: c comme l'histoire du dollar qui manque je pense(JN me comprend), c juste une faute d'interpreter les equivalents, non? :wink:
Candy Posté(e) le 5 avril 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2002 Félicitations, vous avez trouvé du premier coup, je suis déçue déçue déçue! Vous êtes trop forts! Moi je n'y ai rien compris jusqu'à ce qu'ine âme charitable m'explique chaque ligne, j'aurais été bien empêchée de trouver la solution! Un grosse bise au gagnant de Candy :oops:
E-Bahut JNF Posté(e) le 5 avril 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 avril 2002 Ne suis je pas un excellent professeur??
Sehso Posté(e) le 5 avril 2002 Signaler Posté(e) le 5 avril 2002 Vous avez des doutes sur cela? Bien sur que vous etes un excellent prof. :wink: PS: je ne dis pas cela pour que vous me donnez des points en plus ds le controle :wink: !
Invité chatomalo Posté(e) le 5 avril 2002 Signaler Posté(e) le 5 avril 2002 Un prof sur Internet qui participe à des forums dédiés à au pb scolaires (cours etc.) c'est forcément un bon prof !!!!
jad Posté(e) le 8 avril 2002 Signaler Posté(e) le 8 avril 2002 mais arretez de vous jeter des fleurs :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.