Aller au contenu

Chimie T°s

winphoenix

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai ce dm à faire pour les vacances, j'ai réussi à faire les deux premières questions qui sont faciles:

1°) S2O82- + 2e- = 2SO42-

I2 + 2e- = 2I-

2°) Equation bilan : S2082- + 2I- = 2S042- + I2

3°) Sa se complique : j'ai voulu faire un tableau d'avancement et puis je comprends pas pourquoi l'énoncé parle des ions H3O+ et OH- vu qu'ils ne sont pas dans l'équation de la réaction ni dans l'énoncé de départ.

Dans le tableau g à l'instant t:

nS2082- - x

nI- - 2x

nS042- = 2x

nI2 = x

Je fais quoi avec sa ? Il faut exprimer les concentration a la fois des réactifs et des produits?

4°) La question 4 je comprends pas trop

5°)j'ai appris que v = 1/V * (dx/dt)

6°) Bon sa sa doit être facile à faire avec le tableau d'avancement

7°) Sa aussi je pense.

Si vous pouviez me venir en aide se serait sympa.

Merci à vous

Winphoenix

Posté(e)

Ok merci, cependant pourriez vous m'expliquer la question sur laquelle je bute, la question 4 s'il vous plait, ce serait vraiment gentil à vous.

Merci par avance pour votre aide.

Winphoenix

• E-Bahut
Posté(e)

On te donne G = ...............

Donc pour te ramener à la forme demandée, il faut que dans l'expreion, tu remplaces les concentrations [...] par (n(ion) à l'étape intermédiaire/V), ensuite tu bidouille un peu et tu met 1/V en facteur

Posté(e)

Merci, mais que dois je faire avec les Lambdas, mettre leur valeur, et que faire de la constante k. De plus la concentration en K+ n'est pa exprimable en fonction de x !!! ???

Help me !!!

Merci par avance

Winphoenix

• E-Bahut
Posté(e)

le k et les lambda dans le A car ce sont des constantes! et les termes avec x dans Bx ;)

Posté(e)

Merci, mais je n'y arrive toujours pas, en effet la concentration en K+ ne s'exprime pas en fonction de x, car K+ n'est pas un réactifs, sa concentration est donc constante durant toute la réaction ???

Et puis je ne vois pa comment simplifié lexpression en remplacan les concentrations par n/V, j'ai pourtan factorisé 1/V et distribué k a tous les lambdas, mais il me reste des x que je n'arrive pas à factoriser ... Aidez moi, je patauge !!

Merci par avance.

Winphoenix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering