solstice Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Je doit travailler sur la question: Concernant la valeur didactique des apologues, quelles sont les thèses des auteurs de ce corpus? Les textes en questions sont: _ Préface des contes de Grimm de M Robert _Lettre aux parents sur les choix scolairesde J de Romilly _Préfaces des contesde Perrault _Emile ou de l'éducationde Rousseau Concernant la question je voulais savoir s'il fallait répondre texte par texte (car on demande de dire qu'elles sont LES thèses des auteurs) ou sur l'ensemble des textes en analysant les procédés que l'on retrouve dans le corpus qui sont utilisés différement en fonction de l'idée que veut transmettre l'auteur? A partir de la 2eme Hypothèse je pensai faire ce plan: I La valeur didactique de l'apologue II Les thèses des auteurs
solstice Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Je ne sai pas vraiment si c'est la bonne voit donc si vous pouviez m'aider ca serait bien! Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.