Aller au contenu

Petite Argumentation

anais62

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, bonsoir, je vous demande votre aide car pour vendredi, mon prof nous a donné un sujet à argumenter pour un premier devoir de philo. Cependant, il ne nous à donné aucune méthode et je n'ai pas l'esprit assez ouvert, la philo c pas ma tasse de thé mois je suis plutot scientifique donc voila!! :

j'ai le choix entre 1

poursuivre un but est ce la condition nécessaire du bonheur?

2)comment comprenez vous ce précepte formulé par nietz : " Deviens ce que tu es" (1844-1900)

je préfére le 1 c'est pour cela que je voud demande un plan ou des idées.. merci davance

• E-Bahut
Posté(e)

Est-il possible de ne pas poursuivre un but. Notre cerveau ne poursuit il pas une chimere apres l'autre? Qui connais tu qui ne poursuit pas un but?

est-ce que la poursuite de tous ces buts est incompatible avec le bonheur... desir etc.

si le cerveau est fait pour poursuivre des buts (la partie frontale en particulier, la lobotomie etait un system tres pratique pour calmer les gens, ils faisaient plus ou moins ce qu'on leur disait de faire, et ils restaient des heures assis a ne rien faire...), et si le bonheur fait partie du system

de recompense qui encourage le cerveau a faire des efforts, pourquoi les deux seraient il incompatible?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering