Bernar_76 Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjourn j'ai un DS demain et j'ai du mal à mettre une expression sous une forme canonique... Pouvez vous m'expliquer ?? Merci
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 17 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjourn j'ai un DS demain et j'ai du mal à mettre une expression sous une forme canonique... Pouvez vous m'expliquer ?? Merci <{POST_SNAPBACK}>
Bernar_76 Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 N'importe qu'elle expression... J'aimerais un exemple avec une explication svp !!
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 17 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 pardon j'ai mal lu...... Tu peux l'apprendre par coeur, ou bien savoir comment marche la démo pour la retrouver ax²+bx+c = a[(x+b/2a)² - delta/4a² ] ax² + bx + c Mets a en facteur a(x² +bx/a + c/a ) a(x² + 2bx/2a +c/a ) x² + 2b/2a est le debut de (x+b/2a)². il manque donc (b/2a)² il faut le rajouter pour ne pas changer l'expression a(x² + 2bx/2a + (b/2a)² - (b/2a)² + c/a) a[(x+b/2a)² - b²/4a² + c/a ] a[(x+b/2a)² - (b² - 4ac)/4a²)] En posant delta = b²-4ac, on a bien ax² + bx +c = a[(x+b/2a)² - delta/4a²]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.