E-Bahut italiano3 Posté(e) le 17 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 bonjour à tous je n'arrive pas à lever l'indetermination pour calculer la limite d'une suite en + inf : u(n) = V(n²+n) - n j'arrive à u(n) = n( V(1+1/n) - 1) c'est du type 0*inf donc c'est une formule indeterminée...... j'ai le meme genre avec v(n) = V(n²+1) - n mais c'est je sais en faire une je sais normalement faire l'autre..... Merci
E-Bahut elp Posté(e) le 17 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Un=rac(n²+n)-n=[rac(n²+n)-n]*[rac(n²+n)+n]/ [rac(n²+n)+n] Un=[(n²+n)-n²]/[rac(n²+n)+n] Un=n/[rac(n²+n)+n] Mais en mettant n² en facteur sous la racine, puis en sortant le n² de dessous le radical et en mettant n en facteur, on aura [rac(n²+n)+n]= n *[rac(1+1/n)+1] Un est dc égal à 1/[rac(1+1/n)+1] et qd n td vers +00 Un td vers 1/2 Qd il y a des racines carrées, il faut souvent utiliser les expressions conjuguées. PS : pour l’exo 3 d’hier, j’ai aussi des doutes. Si on te donne la solution, je serai heureux de la connaitre
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 merci pour le tuyeau du conjugué: c'est vrai que ca lève l'indetermination pratiquement à tous les coups.Je devrais surement arriver à faire l'autre en suivant le meme modèle Normalement j'ai algèbre mercredi matin et comme on avait à travailler cet exercice il sera surement corrigé. J'essayerai encore demain aprem de me pencher dessus pour voir si quelque chose en sort. Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.