MonsieurRad Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 Bonjour, J'ai un exercice de maths à faire et je suis très embêter car j'ai beau chercher mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ? L'exercice est en fichier joint. Merci par avance !
MonsieurRad Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 S'il vous plait, aidez-moi. Je n'ai aucune idée. Est-ce que qeulqu'un peut m'ouvrir la voie ? Merci
E-Bahut elp Posté(e) le 9 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 dans un premier temps, calcule les coordonnées des points d'intersection de tes droites avec la parabole; ça te donnera une idée de ce qui se passe.
MonsieurRad Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 Merci, c'est sympatique mais je ne comprends pas très bien, pouvez-vous un peu plus m'expliquez ?
AyKe Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Bon, comme t'es aparemment dans ma classe, je vais te dire ... Fait un système d'équation qui contient celles des deux courbes, puis exprime, dans la grosse équation, y en fonction de x, en te servant de la seconde. Tu tomberas sur une équation toute bête du second degré dont le discriminant tombe sur 0. Trouves la racine, simplifie-la, puis trouve x en fonction de ton résultats. Tu as alors les coordonnées de M. La suite, tu ferais mieux de venir la demander chez quelqu'un de la classe, ou moi-même, parce que c'est ... long ! Le deuxième exo est pas si dur dur, c'est de l'étude de fonction. T'y arrives pas ?
MonsieurRad Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Bonjour, Tu es dans ma classe ? Tu es au lycée Vieljeux de La Rochelle ? Dans ma classe ? Excellent tu t'apelles comment ? Cordialement
AyKe Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 Euh apparemment, t'es pas dans ma classe, je suis au Stanislas de Wissembourg... Et on a absolument le même DM de Maths, et absolument le même sujet de philo alors j'ai pensé que oui mais non lol....
MonsieurRad Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Alors c'est dommage. Au revoir !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.