Serial-Killeuse Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Bonjour ! J'ai le texte suivant à lire : Les gaz A la lueur des obus, je risque un coup d’œil sur les près. On dirait une mer démontée : les flammes des projectiles jaillissent comme des jets d’eau. Il est impossible que quelqu’une passe au travers (…). Devant moi un trou est béant. Il est rare que plusieurs obus tombent successivement dans le même entonnoir (…). Je m’y glisse d’un saut (…). Mais une main s’accroche à mon épaule (celle d’un camarade), sa voix me parvient : « les gaz, gaaz, gaaaz… faites passer. » Et je dois répondre à la question : " Q quel moment de la journée semble se passer cette scène ?" Je pense au matin mais je penche plus vers la nuit car l'auteur parle de "lueur"... Qu'en pensez vous ? Je vous remercie à l'avance de votre aide ! :P
Hervé2 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 bent t a qu a mettre le matin quand il fait encore nuit. Ou sinon tu peux insister sur le caractere incessant des attaques pendant cette guerre sur certains fronts On ne parlait plus de nuits ou de jours On faisait juste des pauses de temps en temps voila
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 moi je penche avec seriale. Si il jette un coup d'oeil lorsque les obus tombent - ce qui est evidemment pas recommende - c'est qu'autrement on n'y voit rien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.