nana30 Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2003 Je suis en première et j'ai une dissertation sur : La poésie peut-elle faire "cohabiter" lyrisme et volonté d'engagement? Si vous pouvez me donner quelques idées ou un plan...! Merci d'envoyer vos idées sur l'e-mail : nana30@tiscali.fr Toutes les idées sont les bienvenues... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 12 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2003 as tu lu des poemes d'aragon pendant la guerre, amour d'elsa et aussi engagement? quel poetes as tu lu? aragon, eluard, desnos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana30 Posté(e) le 12 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2003 J'ai lu Aragon (Les yeux d'Elsa),Desnos(Ce coeur qui haïssait la guerre),Ronsard (Continuation des misères de ce temps), Agrippa d'Aubigné (Les Tragiques), Hugo (Chatiments), Rimbaud (Le Mal). Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 avril 2003 Pourquoi ne pas faire une premiere partie sur le lyrisme, en montrant le cote personnel, tourne vers l'interieur une autre sur ce que pouvoirs dire une poesie qui se veut engagee tournee vers les evenements exterieures... a l'echelle de la societe... faire une troisieme partie pour dire que pour que les deux coincides il faut que le personel soit vu comme universel... en racontant sa peur c'est la peur de tous les resistants que desnos evoque... juste des idees :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.