italienne Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Posté(e) le 12 avril 2003 Pour le 28/04/03 C'est un devoir maison je comprends rien. Fonction racines carré : Soit f la fonction définie sur [0 ; + infinie par f(x) = racine carré de x 1.Enoncer le sens de variation de f 2.a) pourquoi la fonction racine carré est t-elle définie sur l’intervalle [0 ;+ infinie ? B) pourquoi la fonction racine carré est positive ? 3. soit a et b deux réels positifs tel que 0 inférieur ou égal à A dont A strictement inférieur à B. montrer que : racine de B – racine de A = (B-A) le tout diviser par racine de B + racine de A étudier le signe de ce quotient et en déduire le sens de variation de la fonction f . fonction cube : soit f la fonction définie sur R par f(x) = x au cube. 1. a) donner le signe de x au cube suivant les valeurs de x. B) la courbe présente- t-elle un axe de symétrie ?un centre de symétrie ? c) d’après le graphique , énoncer les variations de la fonction cube. 2. a) pourquoi un nombre et son cube ont le meme signe ? B) comparer le cube d’un réel x et son opposé –x et déduire la parité de la fonction cube. 3. a) soit a et b deux réels tel que a plus petit que b. en utilisant un raisonnement analogue à celui employé dans le cours pour la fonction carré, démontrer que a au cube est inférieur a b au cube B) en déduire le tableau de variation de la fonction cube. merci d'avance pour votre aide !!!
philippe Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Posté(e) le 12 avril 2003 bonjour, il y a certaines choses que tu comprends ou bien...rien?
bip Posté(e) le 13 avril 2003 Signaler Posté(e) le 13 avril 2003 1. f est positive ou négative (à toi de choisir) donc elle est strictement croissante ou décroissante (choisis) Pour la 2a) c'est facile: une racine carrée est toujours positive ou négative (choisis) donc la fonction racine carrée de x est bien définie sur l'intervalle [ 0 ; + infini [ 2b) tu sais quoi mettre maintenant Le reste g pas encore appris
E-Bahut JNF Posté(e) le 14 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2003 bip tu nous racontes des bêtises... JN
bip Posté(e) le 14 avril 2003 Signaler Posté(e) le 14 avril 2003 AÏE... :mrgreen: :x P.S:j'ai tout faux ???
E-Bahut JNF Posté(e) le 14 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2003 le signe d'une fonction n'a rien à voir avec ses variations! JN
italienne Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2003 non je ne comprend rien ... j'ai bcp de difficulté avec les fonctions. aidez moi svp !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.